Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mercredi, à la Bourse de Paris où le CAC 40, après une légère baisse en début de séance, s'est retourné dans le vert et avance de 0,13% à 3.215,08 points vers 12h10, les Bourses européennes étant hésitantes après la publication des derniers chiffres du PIB allemand de 2011.

* Une légère tension sur les taux allemands, une détente sur les taux français et surtout espagnols et italiens profitent aux valeurs financières et cycliques.

BNP PARIBAS gagne 2,67%, AXA 2,0%,

SOCIETE GENERALE 0,79%, CREDIT AGRICOLE 0,358%.

Parmi les cycliques, ALCATEL-LUCENT (+7,57%) est en tête des hausses du CAC 40 suivie par LAFARGE (+3,7%) et PSA (+3,29%). SAINT-GOBAIN prend 2,61%.

* TECHNIP (-1,8%) et TOTAL (-1,34%)accusent les plus fortes baisses du CAC, pénalisées par un tassement des cours du pétrole.

* VIVENDI perd 1,32%. La filiale télévision du groupe, Canal+, ne fait pas partie des 31 candidats aux six nouvelles chaînes gratuites de la TNT . L'action Vivendi souffre aussi, via sa filiale télécom SFR, de la concurrence agressive d'Iliad sur le mobile.

* UBISOFT ENTERTAINMENT (+9,12%) est en tête des hausses du SBF 120 après avoir revu à la hausse ses objectifs annuels pour prendre en compte les performances "solides" du troisième trimestre de l'exercice fiscal 2011-2012.

* BENETEAU (-7,8%) accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120 après la prévision par le fabricant de bateaux de plaisance d'un repli de 20% du marché nautique et l'annonce d'un chiffre d'affaires du premier trimestre inférieur aux attentes.

* ERAMET (+1,87%) a annoncé mardi la reconduction jusqu'à la fin de l'année du pacte d'actionnaires qui le lie à la Société Territoriale de Participation Industrielle (STCPI) au sein de la Société Le Nickel (SLN) en Nouvelle-Calédonie.

* GFI INFORMATIQUE (+5,74%) a annoncé mardi soir être entré en négociation exclusive avec deux investisseurs institutionnels en vue de céder ses activités au Canada, sur la base d'une valorisation de 75 millions de dollars canadiens (58 millions d'euros environ).

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI