Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS, 28 février - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,28% à 3.451,22 points à 12h14, les investisseurs se montrant prudents dans l'attente d'une abondante injection de liquidités à trois ans mercredi de la part de la BCE alors que S&P a abaissé la note souveraine de la Grèce à SD (défaut sélectif).

* PSA (+6,83%) signe la plus forte hausse du CAC 40 et du SBF 120, le constructeur français poursuivant à un stade avancé selon plusieurs sources, ses discussions avec General Motors en vue d'une alliance stratégique.

FAURECIA, détenue à 57% par PSA, gagne 3,5%, tandis que l'indice paneuropéen Stoxx du secteur automobile s'octroie 0,5%. RENAULT avance de 1,13%.

* EIFFAGE avance de 5,54%. Bank of America Merrill Lynch a relevé son opinion sur la valeur à "neutre" contre "sous-performance" à la suite d'une génération plus forte que prévu du cash-flow du groupe au second semestre 2011 et du refinancement de Eiffarie, sa coentreprise avec Macquerie.

* STMICROELECTRONICS avance de 5,03%, la valeur rebondissant sur un support technique alors que Samsung a choisi pour son nouveau Smartphone Galaxy une plate-forme de ST-Ericsson, la coentreprise du français avec Ericsson (-0,45%).

* TELEPERFORMANCE (+2,26%) a publié des résultats annuels conformes à ses objectifs et dit viser pour 2012 une légère progression de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité opérationnelle.

* VALLOUREC (-2,18%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. UBS a abaissé sa recommandation sur le titre à neutre, contre acheter.

* Les BANCAIRES évoluent en ordre dispersé à la veille de l'opération de la BCE et après la dégradation par S&P de la note de la Grèce.

CREDIT AGRICOLE abandonne 1,04%, SOCIETE GENERALE (-0,11%) reste quasi-inchangée, BNP PARIBAS avance de 0,16%. Hors CAC, NATIXIS progresse de 1,8% mais DEXIA (-2,86%) signe la plus forte baisse du SBF 120.

L'indice sectoriel Stoxx est en hausse de 0,18%.

* BELVÉDÈRE est en hausse de 3,94% après des informations de presse selon lesquelles le groupe de spiritueux s'apprête à céder sa principale marque, la vodka Sobieski.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...