Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 fait du surplace (+0,02% à 3.565,23 points à 12h40) après six séances consécutives de hausse.

Les marchés actions sont portés par l'accumulation d'indicateurs signalant une légère amélioration de la conjoncture et l'accalmie sur le front des dettes souveraines. Plusieurs indicateurs américains sont attendus cet après-midi :

* STMICROELECTRONICS (+3,84%) est en tête des hausses du CAC 40 et du FTSE Mib à Milan, porté par des informations selon lesquelles la coentreprise ST-Ericsson pourrait devenir prochainement la cible d'une OPA.

* PERNOD RICARD (-2,68%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après que Groupe Bruxelles Lambert a annoncé la cession de 6,2 millions d'actions du groupe de spiritueux, soit environ 2,3% du capital, pour 499 millions d'euros.

* ALSTOM rebondit de 2,18% au lendemain d'une chute de 3,83%. Le PDG Patrick Kron a dit qu'il se refusait à commenter les "spéculations" évoquant un intérêt de son groupe pour des fabricants d'éoliennes.

* AXA (+1,58%), Sompo Japan Insurance et Aegon sont intéressés par Finans Emeklilik, filiale d'assurance de la banque turque Finansbank, elle-même contrôlée par la National Bank of Greece, a-t-on appris de deux sources proches du dossier.

* Les VALEURS AUTOMOBILES subissent des prises de bénéfice après une nouvelle baisse des immatriculations de voitures neuves en février en zone euro, en raison notamment de la faiblesse des marchés italien et français. PSA perd 0,53%, RENAULT, dont la filiale slovène a annoncé une réduction de la production à partir d'avril et la suppression de 13% des effectifs, perd 1,03%.

* ZODIAC AEROSPACE (+4,64%) signe la plus forte hausse du SBF 120 au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires semestriel solide accompagné de propos optimistes sur la croissance de l'activité et les prévisions de résultats pour l'exercice 2011-2012.

* RUBIS gagne 2,86% au lendemain de résultats annuels record, dopés par des acquisitions. Le groupe s'est dit prêt à saisir de nouvelles opportunités de croissance externe cette année.

* BOIRON prend 3,38%. Le spécialiste de l'homéopathie table pour 2012 sur une progression de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité après un exercice 2011 marqué par une baisse de 2,4% de son résultat net pdg, pour un chiffre d'affaires en hausse de 0,5%.

* FONCIÈRE DES RÉGIONS gagne 3,22%. JPMorgan a relevé son conseil de neutre à surpondérer.

* MERSEN perd 3,53% après avoir confirmé s'attendre à une baisse de ses ventes en début d'année à cause du déstockage en Chine et de la morosité en Europe.

* ASSYSTEM (+1,99%) a annoncé mercredi soir une forte hausse de ses résultats annuels, marqués notamment par un bond de 32% de son résultat opérationnel, et a affiché sa volonté d'être "un acteur de la consolidation du secteur de l'ingénierie".

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...