Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 rebondit modérément après deux séances consécutives de baisse. Vers 12h00, il avance de 0,17% à 3.536,68 points, soutenu comme les autres indices boursiers par de nouveaux signes d'amélioration de la conjoncture américaine.

* CAPGEMINI (+2,51%) est en tête des hausses du CAC 40. Société générale est passée à l'achat sur la valeur, estimant que le groupe de services informatiques dispose d'une trésorerie confortable pour faire des acquisitions, d'une connaissance en profondeur de cette industrie et des capacités importantes hors de France (38% des effectifs). BULL gagne 3,45% et prend la tête du SBF 120.

* DANONE (-1,43%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 en raison d'une plus grande prudence exprimée par le groupe agroalimentaire sur ses perspectives en Europe de l'ouest lors d'une réunion d'analystes en cours à Londres, déclarent des intervenants.

* PSA PEUGEOT CITROËN perd 1,16% avant la clôture ce soir de la souscription à l'augmentation de capital de 1,0 milliard d'euros décidée dans le cadre du rapprochement du constructeur français avec l'américain GENERAL MOTORS.

* NICOX s'envole de près de 26% et signe la plus forte hausse de l'ensemble des compartiments de NYSE Euronext Paris après avoir annoncé mercredi la signature d'un accord en vue de l'acquisition de 11,8% du capital d'Altacor, une société pharmaceutique à capitaux privés spécialisée en ophtalmologie et basée au Royaume-Uni.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI