Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 progresse de 1,08% à 3.132,27 points à 12h09, l'indice parisien reprenant quelques couleurs, comme ses homologues européens, après sa chute de 2,8% la veille.

* MICHELIN (+7,54%) est en tête des hausses du CAC 40 et du SBF 120, le fabricant de pneumatiques rassurant les investisseurs par sa capacité à maintenir ses prix.

Dans son sillage, l'italien Pirelli gagne 3,24%, permettant au secteur automobile de progresser de 2,04%, plus forte hausse sectorielle en Europe.

* Toujours dans le secteur automobile, FAURECIA (+1,32%) est parvenu à afficher au premier trimestre une hausse de 8,4% de son chiffre d'affaires, la vigueur des marchés nord-américains et asiatiques ayant permis de compenser le coup d'arrêt observé sur le marché européen.

* STMICROELECTRONICS, qui a plongé de 13,80% lundi, après la présentation d'un plan de redressement par ST-Ericsson, sa coentreprise avec le suédois Ericsson (+2,8%), gagne 4,25%.

Le groupe, qui a présenté une perte au premier trimestre, a assuré qu'il n'était pas nécessaire de passer une dépréciation sur la survaleur de sa coentreprise.

* FRANCE TÉLÉCOM s'octroie 2,79%.

Virgin Mobile et Orange ont annoncé la signature d'un contrat de "Full MVNO" (Opérateur de réseau mobile virtuel), sur le réseau mobile d'Orange en France, dont la mise en oeuvre opérationnelle est prévue dans quelques mois.

* Les BANCAIRES européennes rebondissent de 0,95% après leur chute de près de 3% la veille. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE s'octroie 1,53%, CRÉDIT AGRICOLE 1,15% et BNP PARIBAS 0,74%. Hors CAC, NATIXIS est en hausse de 3,16%.

* PPR continue de perdre du terrain (-0,48%, seule baisse du CAC 40) après avoir enfoncé un support technique majeur vendredi dernier autour de 118 euros. La valeur pourrait tomber jusqu'à son prochain support situé à 112,8 euros, estiment des analystes graphiques.

* ATOS (-1,96%) accuse la plus forte baisse du SBF 120, UBS ayant abaissé sa recommandation sur le titre d'acheter à neutre en raison de perspectives limitées pour la publication trimestrielle de la SSII.

Dans le secteur des services informatiques, UBS estime que CAPGEMINI (+1,99%) constitue une bonne opportunité et offre la meilleure valorisation à court terme.

* LAGARDÈRE (+4,29%) profite d'un relèvement à acheter de Bank of America Merrill Lynch, qui a également porté son objectif de cours sur le titre de 21,5 à 30 euros.

* RÉMY COINTREAU (+1,66%), malgré une correction intervenue au dernier trimestre, a bouclé son exercice 2011-2012 sur une solide croissance organique de 15,6% grâce à la spectaculaire progression de ses ventes de cognac en Asie.

* ESSILOR INTERNATIONAL (+1,39%) a confirmé ses objectifs annuels en annonçant mardi une croissance organique de 8,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, soutenue par ses performances aux Etats-Unis et dans les pays émergents.

* EURAZEO (+3,15%) a annoncé qu'il pourrait céder sa participation majoritaire dans la société foncière ANF Immobilier. La société d'investissement a précisé avoir reçu des marques d'intérêt "non sollicitées" pour la foncière, et avoir en conséquence mandaté la banque Lazard pour étudier les différentes options de cessions possibles.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI