Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progresse de 0,74% à 3.037,76 points à 12h08, soutenu par des rachats à bon compte dans des volumes toutefois limités (20% de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois), les préoccupations sur la santé financière de l'Espagne et la croissance restant de mise.

* Les VALEURS TECHNOLOGIQUES européennes (+1,28%) profitent de l'offre de 1,7 milliard de livres (2,1 milliards d'euros) du canadien CGI Group sur la SSII anglo-néerlandaise Logica (+64,38%).

CAPGEMINI gagne 3,08%, plus forte hausse du CAC 40 devant STMICROELECTRONICS (+2,63%). Hors CAC, ATOS (+4,16%) signe la plus forte progression du SBF 120.

En revanche, ALCATEL-LUCENT perd 1,77%, plus forte baisse du CAC 40. Le groupe étudie avec prudence les opportunités offertes par la Birmanie et par d'autres pays du sud-est de l'Asie, une région appelée à jouer un rôle croissant dans sa croissance, a déclaré Rajeev Singh-Molares, le président de ses activités Asie-Pacifique.

* AIR LIQUIDE gagne 2,12% après ajustement de son cours de Bourse, le groupe attribuant une action gratuite pour 10 existantes.

* Les BANQUES alimentent le rebond du CAC 40 et reprennent quelques couleurs après leur récente chute consécutive des craintes entourant les banques espagnoles et la Grèce.

BNP PARIBAS avance de 1,96%, au lendemain d'une chute de 5%, SOCIETE GENERALE progresse de 1,19% (-1% mercredi, mais -11% depuis le début du mois) et CREDIT AGRICOLE s'octroie 0,7% (-25% en mai).

* EADS, également porté par un euro tombé à 1,24 dollar, contre plus de 1,30 dollar au début du mois, avance de 0,96%. Le groupe est de plus en plus confiant dans ses perspectives pour 2012 même s'il est encore trop tôt pour modifier ses prévisions, a indiqué son président exécutif sortant, Louis Gallois lors de l'assemblée générale des actionnaires.

* En revanche, VALLOUREC et AIR-FRANCE-KLM, qui réunissent tous les deux leurs actionnaires en assemblée générale cet après-midi, cèdent respectivement 1,07% et 2,28%.

* BIOMERIEUX perd 2,76% à 61,30 euros, le titre ayant franchi à la baisse sa moyenne mobile à 50 jours (à 61,5776 euros).

* LAGARDERE recule de 1,8%. Philippe Camus, cogérant de Lagardère, a confirmé à Reuters quitter officiellement toutes ses fonctions fin juin au sein du groupe de médias alors qu'aucune décision n'a encore été prise pour son éventuel remplacement.

* DASSAULT AVIATION abandonne 1,46%. La France va repartir de zéro dans sa volonté de mettre au point de drones de combat, a déclaré mercredi le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, qui semble ainsi remettre en cause une initiative franco-britannique pour développer ensemble un démonstrateur d'avion sans pilote à l'horizon 2020.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...