Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 1,53% à 3.078,93 points vers midi, porté par les espoirs d'une action coordonnée des grandes banques centrales en cas d'issue défavorable des élections législatives en Grèce dimanche.

* VALEURS FINANCIÈRES et CYCLIQUES sont les premières bénéficiaires d'une possible intervention des banques centrales.

CRÉDIT AGRICOLE (+4,43%) est en tête des hausses du CAC 40, AXA s'octroie 4,09%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 3,37% et BNP Paribas 2,56%.

ARCELORMITTAL, qui profite également d'une hausse des cours du cuivre (+0,8%), progresse de 4,39%, TECHNIP de 3,18% et VINCI de 2,9%.

L'indice Stoxx des groupes pétroliers signe un gain de 2,16%, plus forte progression sectorielle en Europe, celui des minières est en hausse de 1,99%, les banques européennes de 1,5% et les assureurs de 1,7%.

* CARREFOUR (+3,11%) a annoncé qu'il se retirait de la Grèce dans le cadre d'une opération qui coûtera 220 millions d'euros de charges au distributeur français mais le libérera de son exposition financière à la péninsule hellénique, à trois jours d'élections cruciales pour l'avenir du pays.

* Les UTILITIES (+0,5%) sont portées par la perspective de réformes imminentes dans le secteur de l'énergie espagnol.

VEOLIA ENVIRONNEMENT, dont le programme de cessions pourrait commencer à porter ses fruits d'ici à la fin de l'été, selon le Wall Street Journal, avance de 2,67%.

GDF SUEZ prend 1,88% et EDF 1,08%.

* A rebours de tendance, les VALEURS offrant un profil DÉFENSIF reculent, L'ORÉAL perdant 0,66%, plus forte baisse du CAC 40, PERNOD RICARD 0,4%, et ESSILOR 0,36%.

Les indices Stoxx de l'agroalimentaire (-0,1%) et de la santé (-0,48%) accusent les deux seules baisses sectorielles en Europe.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...