Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est en légère hausse (+0,16% à 3.245,33 points) vers 13h, après avoir gagné plus de 6% au cours des deux séances précédentes, dans l'attente de mesures de soutien à l'économie de la part des banques centrales après le sommet européen de vendredi.

* De nombreuses CYCLIQUES sont en hausse sur fond d'espoirs d'une intervention des autorités monétaires internationales, alors que les dernières statistiques européennes, américaines et chinoises ont fait état d'un ralentissement de l'économie mondiale.

PSA (+3,17%), qui pourrait supprimer jusqu'à 10.000 emplois en France cette année et prévoit de racheter à Fiat ses parts dans leur usine commune de Sevelnord (Nord de la France, signe la meilleure performance du CAC 40.

ARCELORMITTAL gagne 3,17%, ALSTOM 2,29% et LAFARGE 2,11%. L'indice Stoxx des minières européennes progresse de 1,42% et celui de l'automobile de 1,04%.

* Les SECTEURS français de la CONSTRUCTION et de l'IMMOBILIER pâtissent des incertitudes du marché concernant les projets d'investissement du gouvernement dans le logement et les infrastructures, alors que la Cour des comptes a appelé lundi à davantage d'efforts pour réduire le déficit public de la France.

VINCI recule de 2,07%, plus forte baisse du CAC 40 et du SBF 120, et CIMENTS FRANÇAIS lâche 1,9%. UNIBAIL-RODAMCO abandonne 0,5% et MERCIALYS 1,22%.

De son côté, BOUYGUES recule de 1,56%. Selon Les Echos, Bouygues Telecom, dont la direction doit annoncer lors d'un comité central d'entreprise (CCE) un plan de départs volontaires concernant plusieurs centaines de salariés, pourrait accuser une chute de son chiffre d'affaires de 15 à 20% cette année.

* VIVENDI, qui prévoit de réaliser près d'un milliard d'euros d'économies entre 2012 et 2013 selon une source syndicale, perd 1,65%.

* BNP PARIBAS, dont la filiale Exane a vu sa note abaissée par Moody's, cède 1,37% au lendemain d'un gain de 4,3%.

* TECHNICOLOR avance de 7,67% à 2,035 euros après avoir franchi à la hausse une résistance technique à près de 2,0 euros et pourrait désormais se diriger vers un prochain seuil entre 2,16 et 2,20 euros, estiment des analystes graphiques.

* AIR FRANCE-KLM avance de 3,63%, le groupe préparant avec Etihad Airways la création d'une co-entreprise à l'automne, selon le journal Le Figaro.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...