Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 rebondit modestement (+0,68% à 3.388,81 points vers 12h40) après trois séances consécutives de baisse (-2,6% cumulé), le retour prudent de l'appétit pour le risque étant limité par la dégradation de la note souveraine de l'Espagne par S&P, à "BBB-", soit à un cran de la catégorie spéculative.

* CARREFOUR (+3,88%) est en tête des hausses du CAC 40 et du SBF 120. Le groupe de distribution est parvenu à stabiliser ses ventes au troisième trimestre et a rassuré les investisseurs en faisant état d'une amélioration de la tendance dans ses hypermarchés français, son point faible.

* LVMH (+3,59%) signe la deuxième plus forte hausse de l'indice, le secteur de la consommation et du luxe (+1,28%) menant la hausse en Europe après les résultats trimestriels jugés rassurants de Burberry (+10,27%). PPR gagne 0,7%, HERMES 1,87% et DIOR, maison mère de LVMH, 3,3%.

* Les bancaires ont également le vent en poupe compte tenu de l'effet limité de la dégradation de la note de l'Espagne. CRÉDIT AGRICOLE gagne 3,11%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 2,4% et BNP PARIBAS 0,7%.

* EADS recule de 1,53% au lendemain d'une envolée de plus de 5% en réaction à l'annonce de l'échec du projet de fusion avec BAE SYSTEMS. EADS va être contraint de revoir sa stratégie, en particulier dans le domaine de la défense, a déclaré Tom Enders, le président exécutif du groupe d'aéronautique et de défense, dans une lettre aux salariés.

* SAFRAN perd 1,19% au lendemain d'une hausse de 3,23%. Le fonds activiste britannique The Children Investment Fund (TCI) a sévèrement critiqué la politique d'acquisition du groupe français en dehors de ses métiers coeurs, les moteurs et l'équipement dans l'aérospatiale civile et dit qu'il s'opposerait à tout nouveau projet de ce type.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT cède 1,05% et EDF 0,75%. Henri Proglio, le PDG d'EDF, va quitter le conseil d'administration de Veolia mais demande qu'EDF obtienne un poste d'administrateur du leader mondial du traitement de l'eau et des déchets.

* STALLERGENES recule de 2,27% après avoir réajusté à la baisse son objectif de chiffre d'affaires pour 2012, tablant sur une croissance de ses ventes de 5% contre une fourchette comprise entre 5% et 7% auparavant.

Raoul Sachs, Blandine Hénault, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...