Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la clôture de la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la clôture de la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la clôture de la bourse de parisLes valeurs à suivre à la clôture de la bourse de paris

Correction avec mention du cours de clôture de Natixis.

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a clôturé peu changé (+0,05% à 4.108,77 points) dans un marché peu actif, les marchés londoniens ayant été fermés comme vendredi pour cause de mariage royal.

* SANOFI-AVENTIS (+0,9% à 53,88 euros), dopé par l'offre de 6,8 milliards de dollars du laboratoire israélien Teva sur l'américain Cephalon, a été le plus gros contributeur à la hausse du CAC 40 avec ALCATEL-LUCENT et les bancaires.

* ALCATEL-LUCENT (+1,75% à 4,429 euros) a fini en tête des hausses du CAC 40 et repris son ascension après une pause vendredi (-0,21%)

* Soutenus par les résultats trimestriels meilleurs qu'attendu de Commerzbank, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a pris 0,52% à 45,395 euros, NATIXIS 1,03% à 3,922 euros, CRÉDIT AGRICOLE 0,22% à 11,265 euros.

* SMTICROELECTRONICS (-1,54% à 7,85 euros) a accusé la plus forte baisse du CAC 40, poursuivant un mouvement de baisse entamé mercredi dernier (-5,35% en trois séances) au lendemain de la publication de ses résultats du T1 affectés une fois encore par la faible performance de ST-Ericsson.

* ALSTOM, qui publie mercredi ses résultats 2010-2011 attendus en baisse, a perdu 1,36% à 44,23 euros.

* UBISOFT, plus forte hausse du CAC, a progressé de 4,71% à 7,097 euros après avoir perdu plus de 11% depuis le 12 avril. Selon un analyste, le titre serait soutenu par l'intention prêtée par des acteurs du marché, à Ubisoft de porter au cinéma son jeu vidéo vedette "Assassin's Creed". Selon un autre, des rumeurs, démenties par la société, circulent sur la sortie cette année d'une version "Assassin's Creed 3".

* ALTRAN a pris 3,38% à 5,51 euros. Le PDG du groupe de conseil en hautes technologies a riposté à l'offensive engagée par son premier actionnaire Altrafin Participations pour obtenir son départ, en mettant en avant la croissance à deux chiffres obtenue au premier trimestre.

* TRIGANO a fait un bond de 4,6% à 25,25 euros. Le spécialiste des caravanes et camping cars a annoncé un redressement de ses résultats au premier semestre de l'exercice 2011. CA Cheuvreux et Exane BNP Paribas ont relevé leur objectif de cours sur le titre à, respectivement, 31 et 29 euros.

* CLUB MÉDITERRANÉE a gagné 1,68% à 16,0 euros, probablement soutenue par des rachats de positions à découvert, estiment des intervenants. L'hypothèse de rachats de "shorts" est confortée par l'annonce en fin de semaine dernière de franchissements de seuils liés à ce type d'opération.

Raoul Sachs et Juliette Rouillon

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...