Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mercredi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 affiche un gain de 0,93% vers 12h30. L'indice s'est hissé au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours pour la première fois depuis le 9 mars.

* Les valeurs bancaires limitent la hausse, avec des pertes de 1,45% pour CREDIT AGRICOLE et de 0,8% pour SOCIETE

GENERALE.

Standard & Poor's a abaissé les notes souveraines du Portugal et de la Grèce, évoquant la perspective que le remboursement des fonds empruntés via le futur Mécanisme européen de stabilité (MES) soit prioritaire par rapport à celui de la dette des deux pays.

* En revanche, STMICROELECTRONICS, attaqué après le séisme dans la perspective de ruptures d'approvisionnement dans son secteur, reprend encore 2,01%, plus forte hausse du CAC, suivi de PUBLICIS (+1,97%).

* Le secteur automobile, également parmi les secteurs les plus affectés par les problèmes d'approvisionnement à la suite de la catastrophe au Japon, affiche la deuxième plus forte hausse sectorielle en Europe avec un indice en hausse de 1,6%. A Paris, PEUGEOT notamment prend 1,9%.

* GDF SUEZ (+1,96%) a signé avec 24 banques une ligne de crédit multidevises de 4,5 milliards d'euros d'une durée de cinq ans (plus deux options d'extension d'un an) pour refinancer par anticipation des lignes de crédit non tirées arrivant à échéance en 2012.

* VALLOUREC gagne 1,6%. CA Cheuvreux reprend ce matin une information d'une lettre professionnelle selon laquelle sa filiale américaine va augmenter le prix de certains de ses produits au 1er juillet. Cheuvreux estime que le groupe a touché au premier trimestre un point bas de l'année.

* ORPEA recule de 1,8%, plus forte baisse du SRD, après avoir fait état de résultats annuels et de perspectives de bonne qualité, mais sans surprise. En revanche, IPSOS affiche la plus forte hausse du SRD, avec un gain de 3,1%.

* MEDICA recule de 2,4%. BC Partners a placé sept millions d'actions Medica, soit 14,6% du capital du spécialiste français de la prise en charge de la dépendance, au prix de 13,75 euros par action. Le prix du placement est jugé très avantageux sur le marché.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...