Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,55% à 4.020,69 points vers 12h30 après une ouverture hésitante, pénalisé par l'abaissement d'un cran de la note du Portugal par Moody's, à Baa1 .

* EDF et GDF SUEZ perdent 3,3%, accusant ainsi les plus fortes baisses du CAC 40 alors que le gouvernement a annoncé le gel du prix du gaz en juillet et une hausse des tarifs de l'électricité inférieure à 3%.

* Les VALEURS BANCAIRES sont pénalisées par la décision de Moody's d'abaisser la note du Portugal, CREDIT AGRICOLE abandonnant 2,35%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 2,02% et BNP Paribas 1,46%.

* PERNOD RICARD abandonne 1,29%. Le groupe a annoncé lundi soir la cession à Suntory Holdings de sa participation minoritaire dans le capital de la société japonaise, pour quelque 40 millions d'euros.

* A rebours de tendance, STMICROELECTRONICS (+2,74%) signe la plus forte hausse du CAC 40, soutenu par l'OPA de Texas Instruments sur National Semiconductor pour 6,5 milliards de dollars (4,6 milliards d'euros), qui relance les spéculations sur le secteur.

A Francfort, Infineon Technologies gagne 2,4%, alors que l'indice Stoxx regroupant les valeurs technologiques européennes progresse de 0,58%.

* PSA PEUGEOT CITROËN progresse de 0,54%. GEFCO, filiale à 100% du constructeur automobile, a signé avec les fonds italiens Venice et RP3 un contrat d'acquisition de leur part de 70% dans le capital de Gruppo Mercurio.

* MAUREL & PROM (+3,17%), plus forte hausse de l'indice SBF 120, profite d'une note "plutôt favorable" de Deutsche Bank sur la valeur, a déclaré un analyste. L'intermédiaire allemand a relevé son objectif de cours de près de 50% à 22,90 euros, contre 15,30 euros auparavant, estimant que le groupe pétrolier devrait réaliser des exercices 2011 et 2012 solides.

* Le certificat AREVA prend 1,82%. Une liste de candidats à la présidence du directoire du groupe de nucléaire a été remise à Nicolas Sarkozy, écrit Libération, qui cite un proche du chef de l'Etat et indique qu'Anne Lauvergeon y figure.

* EUROTUNNEL recule de 1,3%. RBS n'est plus à l'achat sur le titre, qu'il recommande désormais de conserver, et a réduit son objectif de cours à 7,90 euros.

* TECHNICOLOR cède 0,83%. Le groupe a annoncé lundi soir avoir finalisé la vente des activités transmission de Grass Valley à Parter Capital Group.

* BELVEDERE - La cotation de la valeur a été suspendue à la demande de la société, après la résolution du plan de sauvegarde du groupe de vins et spiritueux prononcée lundi par le tribunal de commerce de Dijon.

* SAFT s'adjuge 2,33%. Oddo Securities a initié la couverture du titre avec une recommandation à l'achat et un objectif de cours de 38 euros.

* GROUPE PROMEO enregistre une hausse de 2,29%. Kepler, qui reste à l'achat sur le titre, a relevé son objectif de cours à 41 euros, contre 30 euros précédemment.

* DEINOVE progresse de 1,69% après que son directeur général a dit à Reuters étudier des partenariats avec plusieurs sociétés et envisager d'être rachetée dès 2013 si ses projets fonctionnent bien.

* ARCHOS (-3,08%) est pénalisé par des prises de bénéfices et confirme son profil de valeur volatile, malgré l'annonce d'un chiffre d'affaires multiplié par 2,6 au premier trimestre, à 39 millions d'euros.

Le titre a bondi de plus de 8% dans les premiers échanges avant d'être suspendu. Il a repris en baisse de plus de 4%. Lundi, Archos avait bondi de 15,42%.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...