Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris, à mi-séance où le CAC 40 prend 0,3% à 4.119,07 points, dans un marché sans relief et peu actif, en raison notamment de la fermeture de la Bourse de Londres.

* Le secteur automobile figure parmi les plus fortes hausses avec un indice européen (+0,9%) en tête des hausses sectorielles. PSA prend 1% et RENAULT 0,7% malgré la publication des immatriculations d'avril en baisse en France, comme prévu, avec la fin de la prime à la casse, ainsi que des problèmes d'approvisionnement.

* VALEO s'adjuge 1,55% à 43,660 euros, alors que CM-CIC Securities a entamé la couverture du titre avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 58 euros.

* Hors CAC, TRIGANO, le spécialiste des caravanes et camping cars, gagne 4,8% après le redressement de ses résultats au premier semestre de l'exercice 2011. Cheuvreux et Exane ont relevé leur objectif de cours sur le titre à, respectivement, 31 et 29 euros.

* ALTRAN prend 2,25% à 5,450 euros. Le PDG du groupe de conseil en hautes technologies a riposté à l'offensive engagée par son premier actionnaire Altrafin Participations pour obtenir son départ, en mettant en avant la croissance à deux chiffres obtenue au premier trimestre.

* CLUB MEDITERRANEE gagne 2,8%, probablement soutenue par des rachats de positions à découvert, estiment des intervenants. L'hypothèse de rachats de "shorts" est confortée par l'annonce en fin de semaine dernière de franchissements de seuils liés à ce type d'opération.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI