Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris où le CAC 40 recule de 1,14% à 3.827,10 points vers 12h10.

* BNP PARIBAS perd 1,86%, SOCIETE GENERALE 1,69%, CREDIT AGRICOLE 2,1% et NATIXIS 2,08% alors que se négocie une participation du secteur privé à un nouveau plan d'aide à la Grèce. Dans une interview à Reuters, Bernard de Longevialle, responsable de la notation des banques européennes chez Standard & Poor's, a estimé que ces banques étaient en mesure de faire face à un éventuel défaut de la Grèce.

* Hors CAC, DEXIA perd 2,53%. Selon une source financière, la banque franco-belge serait prête à un "roll over" de son exposition à la dette grecque.

* Citi a relevé sa recommandation sur les banques françaises à surpondérer et les banques allemandes à neutre. Le broker a remplacé BNP PARIBAS par SOCIÉTÉ GÉNÉRALE dans sa liste des cinq valeurs bancaires préférées, jugeant SG survendue dans le contexte des inquiétudes sur l'exposition à la dette souveraine de la zone euro.

* EADS est largement en tête des rares hausses du CAC 40 (+1,35%) porté par les commandes d'Airbus et la hausse du dollar. AirAsia a annoncé une commande record de 200 Airbus A320neo dans le cadre d'une transaction de 18,2 milliards de dollars.

* STMICROELECTRONICS accuse la plus forte baisse du CAC (-3,60%), ST-Ericsson ayant annoncé que son retour au bénéfice serait retardé. ALCATEL-LUCENT perd 2,33%.

* EDF perd 1,05% et AREVA, plus forte hausse du SBF 120, gagne 4,62%. L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a déclaré jeudi qu'elle se prononcerait début juillet sur une éventuelle prolongation de 10 ans de l'exploitation de la centrale nucléaire de Fessenheim en Alsace, présentée comme acquise par le quotidien Le Figaro.

* AIR FRANCE-KLM perd 3,55%, Crédit suisse étant passé à la vente sur la valeur.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...