Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 gagne 1,26% à 12h45, la dégradation de la note souveraine de l'Italie, d'un cran par Standard & Poor's, était largement anticipée.

* SOCIETE GENERALE (-2,9%), BNP PARIBAS (-2,7%) et AXA (-1,6%) sont les trois seules valeurs de l'indice CAC 40 à afficher des pertes à mi-séance, tandis que la quatrième valeur financière de l'indice, CREDIT AGRICOLE, est stable.

Selon des intervenants, la décision de S&P's d'abaisser la note de l'Italie était largement anticipée, comme en témoigne la hausse de 1,9% de Generali à la Bourse de Milan malgré la nouvelle.

Les VALEURS BANCAIRES, après une information du Financial Times, souffrent en revanche de craintes que des entreprises ne retirent des dépôts, estime un analyste qui ne veut pas être identifié. "Cela touche moins le Crédit agricole, dont l'activité corporate est moins importante", dit-il.

Siemens a retiré début juillet, avant la publication des résultats des stress tests bancaires, une somme non précisée de la Société générale, et ce retrait n'était pas lié à des difficultés de la banque mais à la performance de l'investissement, a déclaré à Reuters une source basée à Paris. Le FT avait auparavant écrit que Siemens avait retiré 500 millions d'euros d'une grande banque française pour les transférer à la BCE.

* Hormis ces exceptions, le marché est globalement orienté à la hausse sur l'ensemble des secteurs, qui profitent d'achats à bon compte et d'un courant de rachats de positions à découvert.

ALCATEL-LUCENT prend 4,2%, plus forte hausse du CAC 40, suivi de LVMH (+2,7%), GDF-SUEZ (+2,7%) et SCHNEIDER (+2,7% également).

ABN Amro Private Banking est passé à "surpondérer" sur les actions et recommande d'investir dans les sociétés génératrices de cash et immobilières, qui jouent un rôle de valeurs refuge.

* SANOFI prend 2,6%. La Food and Drug Administration (FDA) américaine a homologué lundi un second générique de l'antithrombotique Lovenox.

Par ailleurs, le directeur général de Sanofi a dit à Reuters que le groupe devrait avoir réglé les problèmes de livraison de produits Genzyme d'ici la mi-2012.

* AIR FRANCE-KLM perd 1,3% après un avertissement de Lufthansa sur ses résultats 2011.

* AREVA (-3,7%) consolide après avoir gagné plus de 13% lundi à la suite de l'annonce du retrait de Siemens du nucléaire.

* REXEL perd 3,1% alors que Kepler a abaissé son objectif de cours de 24 à 17,50 euros, restant à l'achat.

* Les parapétrolières profitent de la hausse du pétrole. CGG VERITAS gagne 5,5%, BOURBON 2,8%.

* ZODIAC AEROSPACE (+5%) a publié un chiffre d'affaires annuel en forte croissance et meilleur que prévu, et a réitéré son objectif de rentabilité pour l'exercice, à la faveur de la reprise du secteur aéronautique.

* MANITOU (-2,8%) a annoncé être en avance d'au moins six mois sur son plan de redressement. Mais le titre souffre de la perte de visibilité liée à la dégradation de l'environnement économique, selon des analystes.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...