Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 (+0,54% à 3.100,77 points à 12h45) reprend quelques couleurs après sa chute de 2,32% jeudi, les investisseurs nourrissant un espoir mesuré d'avancée vers la résolution de la crise de la dette en zone euro lors des sommets européens de dimanche et mercredi.

* Les VALEURS FINANCIERES signent les meilleures performances sectorielles sur les Bourses européennes, les investisseurs espérant que les dirigeants européens annoncent des décisions concrètes lors des sommets de l'UE.

Les analystes, qui attendent désormais l'annonce de mesures solides sur la Grèce, la recapitalisation des banques et le Fonds européen de stabilité financière (FESF), mettent cependant en garde contre une réaction violente du marché en cas d'échec.

AXA (+3,42%) est en tête du CAC 40, BNP PARIBAS gagne 2,66% et SOCIETE GENERALE 1,75%. L'indice Stoxx des banques européennes s'adjuge 1,7% et celui des assureurs 1,5%, plus fortes hausses sectorielles.

* MICHELIN avance de 1,74%. HSBC relève sa recommandation sur la valeur à surpondérer, contre neutre.

* SAFRAN plonge de 7,5%, plus forte baisse du CAC 40, après avoir publié un chiffre d'affaires jugé décevant au troisième trimestre, même si l'équipementier spécialisé dans l'aéronautique et la défense a confirmé ses objectifs 2011, profitant toujours du dynamisme du secteur de l'aéronautique civile malgré une conjoncture incertaine.

* DERICHEBOURG progresse de 4,56%, les analystes expliquant cette envolée par l'extrême volatilité de la valeur.

* VALEO (+2,42%) a confirmé viser une légère hausse de marge d'exploitation cette année et s'est dit "bien armé" pour surperformer le marché l'an prochain, tout en soulignant l'incertitude sur la conjoncture en Europe.

* KLÉPIERRE (+1,98%) a fait état d'une croissance de 4,9% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, soutenu par la progression des loyers des centres commerciaux, l'activité de ses commerçants locataires parvenant à résister jusqu'à fin août au ralentissement de la consommation en Europe.

* ESSILOR INTERNATIONAL (+1,75%) a confirmé ses objectifs en annonçant une croissance de 6,4% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, tiré par l'accélération de l'activité aux Etats-Unis et par une croissance qui reste soutenue dans les pays émergents.

* PIERRE & VACANCES (+2,32%) a fait état d'un chiffre d'affaires annuel de 1,47 milliard d'euros, en hausse de 11,2% à données comparables. Au quatrième trimestre, à fin septembre, le chiffre a progressé de 7,4% à données comparables.

* ETAM DEVELOPPEMENT (+4,69%) a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 269,4 millions d'euros, en baisse de 10,7% à surface comparable et taux de change constant. Evoquant une consommation "incertaine" en Europe, le groupe dit mener "les actions commerciales et de gestion nécessaires pour faire face à l'ensemble de ses engagements".

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...