Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40, comme les autres indices européens, est peu changé en milieu de journée (+0,03% à 3.519 points vers 12h30) et digère sa forte progression de la fin de la semaine dernière consécutive à l'annonce par la BCE d'un dispositif de défense de la zone euro.

Les marchés tournent leur attention vers la Réserve fédérale des Etats-Unis qui, forte des derniers chiffres de l'emploi américain très en deçà des attentes, pourrait annoncer jeudi de nouvelles mesures d'assouplissement quantitatif :

* Les VALEURS BANCAIRES continuent de bénéficier de l'action des banquiers centraux et sont en tête des hausses du CAC 40. CREDIT AGRICOLE arrive en tête avec un gain de 3,97%.

BNP PARIBAS gagne 2,82%, la banque ayant réussi son retour sur le marché obligataire en dollar. Par ailleurs, selon le Financial Times, BNP envisage de se redéployer en Asie et aux Etats-Unis une fois qu'un cadre réglementaire définitif aura été adopté en France et en Europe, et sa filiale italienne, BNL, devrait revenir sur les marchés.

* Les secteurs des MÉTAUX ET PRODUITS DE BASE (+1,62%) et de la CONSTRUCTION (+0,46) sont en tête des hausses sectorielles en Europe, profitant du programme d'infrastructures lancé par Pékin pour relancer son économie.

* LAFARGE gagne 1,03%, ARCELORMITTAL 1,01%. Hors CAC 40, ERAMET gagne 4,05% et figure en tête des hausses du SBF 120.

* MICHELIN gagne 1,1%, Deutsche Bank en a fait une de ses trois valeurs préférées en Europe.

* LVMH (+0,49%) réagit peu à la décision du PDG du groupe de luxe Bernard Arnault de demander d'avoir aussi la nationalité belge, une annonce qui a provoqué un tollé en France ce week-end.

* VALLOUREC (-3,48%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, UBS étant passé à la vente sur la valeur ainsi que sur l'italien Saipem, numéro un européen des services pétroliers (-1,9%).

* ALSTOM perd 1,15%. Goldman a abaissé son conseil d'acheter à neutre.

* FAURECIA perd 4,17% et accuse la plus forte baisse du SBF 120 derrière Dexia (-4,35%). L'équipementier automobile a annoncé l'émission d'obligations Oceane à échéance au 1er janvier 2018 pour un montant initial d'environ 220 millions d'euros. Vendredi, UBS était passé à la vente sur le titre.

* HAULOTTE GROUP poursuit sa progression entamée la semaine dernière et gagne 5,65%, parmi les plus fortes hausses de l'indice CAC Mid & Small. Exane BNP Paribas a relevé son objectif de cours de 8 à 9,5 euros et réitéré son opinion surperformance.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...