Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* CARREFOUR a annoncé mardi son intention de scinder 25% de sa filiale immobilière Carrefour Property et l'intégralité de son enseigne de hard discount Dia, qui seront ensuite cotées en Bourse.

* ESSILOR INTERNATIONAL pense maintenant sa rentabilité à un niveau élevé en 2011 et table sur une croissance de 6% à 8% de son chiffre d'affaires grâce au dynamisme des pays émergents et au vieillissement de la population dans les pays développés.

* VINCI vise une hausse d'au moins 5% de son chiffre d'affaires en 2011 et une croissance de même ordre de son résultat net, après une année 2010 marquée par une augmentation de son dividende.

Une conférence sur les résultats annuels a lieu à 11h00.

* BOUYGUES a publié des résultats 2010 pénalisés notamment par sa filiale de construction routière mais a annoncé qu'il visait une hausse de ses ventes de 2% en 2011.

Une conférence sur les résultats annuels a lieu à 9h00.

* IPSEN a annoncé une baisse de 39,1% de son bénéfice net part du groupe 2010 à cause d'éléments exceptionnels liés à la perte de valeur de certaines de ses molécules.

* ARKEMA a annoncé son intention d'augmenter ses investissements en 2011 après des résultats 2010 record qui ont ramené le groupe largement au-dessus de ses niveaux d'avant-crise.

* ALTEN a plus que triplé son résultat net part du groupe en 2010, et a souligné qu'il avait les moyens d'accélérer son développement par des acquisitions.

* NEOPOST anticipe une croissance de 2% à 4% de son chiffre d'affaires en 2011 hors effets de change à la suite d'une accélération de sa croissance au quatrième trimestre 2010.

* SEB vise une croissance de son chiffre d'affaires en 2011, en renforçant ses positions sur ses marchés, et une poursuite de l'amélioration de sa marge opérationnelle.

* DEVOTEAM anticipe une hausse de son chiffre d'affaires en 2011, à la faveur d'une amélioration de l'activité constatée fin 2010, avec une marge stable.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI