Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris.

* TOTAL a annoncé mercredi qu'il débourserait quatre milliards de dollars (2,9 milliards d'euros) pour prendre une participation de 12% dans le producteur de gaz russe NOVATEK, devenant ainsi la troisième "major" à nouer une alliance en Russie depuis le début de l'année.

* GDF SUEZ a publié jeudi des résultats 2010 en hausse, grâce notamment à ses activités en France, et a revu à la hausse ses objectifs pour 2011 en raison de la prise de contrôle du britannique International Power.

* CARREFOUR, qui a annoncé jeudi un résultat opérationnel courant en hausse de 9%, conformément à ses propres prévisions, a dit anticiper une progression de ses résultats en 2011.

* FREE MOBILE (ILIAD) a annoncé avoir signé un accord avec ORANGE pour l'itinérance mobile en 2G et en 3G, sur lequel le fournisseur d'accès à internet pourra s'appuyer pour lancer ses services dans le mobile, dès qu'il aura couvert 25% du territoire avec ses propres antennes.

* UNIBAIL RODAMCO, leader européen de l'immobilier commercial, a annoncé mercredi avoir acquis auprès d'Eurohypo AG une participation de 7,25% dans Société Foncière Lyonnaise (SFL) pour 106,5 millions d'euros.

* RENAULT n'exclut pas une manipulation dans l'affaire d'espionnage présumé dont l'entreprise a fait état mais attend le retour des enquêtes sur l'existence de comptes bancaires à l'étranger pour trancher.

* ALSTOM a annoncé mercredi la signature d'un accord en vue de sa participation au développement d'un centre technologique à Skolkovo en Russie.

* AREVA - La liste des candidats à la succession d'Anne Lauvergeon à la tête d'Areva a été remise mardi aux pouvoirs publics par Jean-Cyril Spinetta, le président du conseil de surveillance du groupe de nucléaire, écrivent jeudi Les Echos.

* AIR FRANCE-KLM envisage de se réorganiser afin de pouvoir procéder à des acquisitions, rapporte jeudi le quotidien économique La Tribune dans son édition.

* INGENICO a annoncé jeudi une émission d'obligations convertibles (OCEANE) d'échéance 2017 pour un montant de 220 millions d'euros susceptible d'être portée à 250 millions. Cette opération vise à financer d'éventuelles acquisitions, allonger la durée de la dette et à diversifier le financement du spécialiste de terminaux de paiement.

* MANITOU se montre prudent sur le redressement de ses marges en 2011 mais dit avoir bon espoir de confirmer son redressement financier et table sur croissance de 20% de son chiffre d'affaires et un retour dans le vert de son résultat net qui s'est soldé par une perte de 16,7 millions en 2010 (-131 millions en 2009).

Raoul Sachs, Gwénaëlle Barzic, Marie Mawad, édité par Mathieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI