Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris.

* TOTAL a annoncé mercredi qu'il débourserait quatre milliards de dollars (2,9 milliards d'euros) pour prendre une participation de 12% dans le producteur de gaz russe NOVATEK, devenant ainsi la troisième "major" à nouer une alliance en Russie depuis le début de l'année.

* GDF SUEZ a publié jeudi des résultats 2010 en hausse, grâce notamment à ses activités en France, et a revu à la hausse ses objectifs pour 2011 en raison de la prise de contrôle du britannique International Power.

* CARREFOUR, qui a annoncé jeudi un résultat opérationnel courant en hausse de 9%, conformément à ses propres prévisions, a dit anticiper une progression de ses résultats en 2011.

* FREE MOBILE (ILIAD) a annoncé avoir signé un accord avec ORANGE pour l'itinérance mobile en 2G et en 3G, sur lequel le fournisseur d'accès à internet pourra s'appuyer pour lancer ses services dans le mobile, dès qu'il aura couvert 25% du territoire avec ses propres antennes.

* UNIBAIL RODAMCO, leader européen de l'immobilier commercial, a annoncé mercredi avoir acquis auprès d'Eurohypo AG une participation de 7,25% dans Société Foncière Lyonnaise (SFL) pour 106,5 millions d'euros.

* RENAULT n'exclut pas une manipulation dans l'affaire d'espionnage présumé dont l'entreprise a fait état mais attend le retour des enquêtes sur l'existence de comptes bancaires à l'étranger pour trancher.

* ALSTOM a annoncé mercredi la signature d'un accord en vue de sa participation au développement d'un centre technologique à Skolkovo en Russie.

* AREVA - La liste des candidats à la succession d'Anne Lauvergeon à la tête d'Areva a été remise mardi aux pouvoirs publics par Jean-Cyril Spinetta, le président du conseil de surveillance du groupe de nucléaire, écrivent jeudi Les Echos.

* AIR FRANCE-KLM envisage de se réorganiser afin de pouvoir procéder à des acquisitions, rapporte jeudi le quotidien économique La Tribune dans son édition.

* INGENICO a annoncé jeudi une émission d'obligations convertibles (OCEANE) d'échéance 2017 pour un montant de 220 millions d'euros susceptible d'être portée à 250 millions. Cette opération vise à financer d'éventuelles acquisitions, allonger la durée de la dette et à diversifier le financement du spécialiste de terminaux de paiement.

* MANITOU se montre prudent sur le redressement de ses marges en 2011 mais dit avoir bon espoir de confirmer son redressement financier et table sur croissance de 20% de son chiffre d'affaires et un retour dans le vert de son résultat net qui s'est soldé par une perte de 16,7 millions en 2010 (-131 millions en 2009).

Raoul Sachs, Gwénaëlle Barzic, Marie Mawad, édité par Mathieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...