Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.

Les futures sur indices européens augurent d'une ouverture en nette baisse, dans le sillage de Tokyo qui a plongé de 10,5%.

A 8h26, les futures sur l'Euro STOXX 50, le Dax allemand et le CAC 40 s'inscrivaient en repli de 2,3% à 3%.

* SCOR a annoncé que dans le pire scénario au Japon, les pertes totales du groupe en non-vie, nettes des protections proportionnelles et non proportionnelles, ne dépasseraient pas 185 millions d'euros avant impôts. Le réassureur ne couvre pas les opérateurs de centrales nucléaires en dommages ou en responsabilité civile au Japon.

* RENAULT a présenté ses excuses aux trois cadres qu'il a accusés à tort d'espionnage et va prendre des mesures pour restaurer l'image du groupe, mais le PDG Carlos Ghosn a refusé la démission de son numéro deux Patrick Pélata.

* AREVA - Un expert indépendant va valoriser très prochainement la participation de 35% de Siemens dans Areva NP, coentreprise d'Areva et de Siemens, écrit Le Figaro. Cette participation est généralement estimée autour de deux milliards d'euros.

* ASSYSTEM s'attend à une accélération de sa croissance en 2011 et compte jouer un rôle de consolidateur en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.

* EXONHIT THERAPEUTICS a annoncé mardi une perte nette stable à 7,7 millions d'euros en 2010 et une réduction de sa perte opérationnelle, sur un chiffre d'affaires en hausse de 67%. La société de biopharmacie, dont la trésorerie a légèrement baissé en 2010, va se concentrer en 2011 sur la commercialisation de ses premiers tests diagnostiques.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI