Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris.

* CRÉDIT AGRICOLE a annoncé jeudi vouloir, comme attendu, quintupler son bénéfice net d'ici 2014 et a confirmé renoncer à des acquisitions majeures sur la période.

La banque, qui présente son nouveau plan stratégique, vise un résultat net part du groupe de 6 à 7 milliards d'euros en 2014 contre 1,26 milliard en 2010. Elle espère dépasser les 25 milliards d'euros de revenus et atteindre un rendement des fonds propres de l'ordre de 10% à 12%.

* LAGARDÈRE SCA a annoncé qu'il différait son projet d'introduction en Bourse de Canal+ France en raison des événements au Japon et de l'instabilité des marchés financiers qui en découle.

En revanche, la vente des magazines internationaux à Hearst n'est pas remise en cause, a assuré le groupe.

* EADS. La compagnie aérienne allemande Deutsche Lufthansa a annoncé une commande de 30 Airbus A320neo et cinq Boeing 777 en version cargo.

* CARREFOUR. HSBC a relevé sa recommandation sur le titre à surpondérer contre neutre.

* AXA et BEL. Le repreneur de la part de PAI Partners dans le capital de Yoplait sera connu d'ici à la fin de la semaine prochaine, a déclaré un porte-parole du fonds d'investissement. Sept candidats, parmi lesquels Bel et Axa Private Equity, sont encore en lice, a-t-on précisé à Reuters de source proche du dossier.

* RHODIA a annoncé la levée de la "force majeure" déclarée le 4 février sur certains de ses produits en raison de difficultés d'approvisionnement et revu à la baisse son impact financier. Le groupe est confiant dans sa capacité à afficher un nouveau record de rentabilité opérationnelle au 1er trimestre.

* GUYENNE ET GASCOGNE a publié un chiffre d'affaires 2010 en hausse de 3,3% et un résultat net consolidé en progression de 2,5%, dans un environnement économique "qui reste difficile". Le groupe propose un dividende de 4,80 euros par action.

* PLASTIC OMNIUM a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 32% à 3,25 milliards d'euros en 2010 et une marge opérationnelle record de 7%. Le groupe a ajouté que l'année 2011 s'annonçait meilleure que 2010 et qu'il poursuivrait ses acquisitions ciblées cette année.

* BOLLORÉ. NCT Necotrans a annoncé son intention de déposer une plainte pénale jeudi auprès du procureur de Paris après avoir perdu, dans des conditions qu'il juge irrégulière, la concession du port de Conakry, en Guinée, au profit de Bolloré.

* RUBIS, dont le résultat net a progressé de 19% en 2010, estime que le niveau de ses fonds propres et son faible taux d'endettement lui permettront de cibler de nouvelles acquisitions cette année. Le spécialiste de l'aval pétrolier et chimique propose de verser un dividende de 3,05 euros par action au titre de 2010 (+7%).

* ADP. Le trafic a augmenté de 5,9% en février dernier, avec 5,8 millions de passagers accueillis, dont 4,0 millions à Paris-Charles de Gaulle (+4,6%) et 1,8 million à Paris-Orly (+8,8%).

Juliette Rouillon, Alexandre Boksenbaum-Granier, Jean-Michel Bélot, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...