Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* ARCHOS espère doubler ses ventes en 2011 et renouer avec les bénéfices en misant sur l'explosion du marché des tablettes tactiles, mais prévient que la catastrophe japonaise risque d'avoir des conséquences sur sa production, a déclaré à Reuters son PDG et fondateur Henri Crohas.

* NICOX a annoncé la signature d'un accord avec l'espagnol Grupo Ferrer conférant à ce dernier une option de licence pour le Naproxcinod, l'anti-inflammatoires de la société française de biotechnologie développé pour traiter l'arthrose.

* CRÉDIT AGRICOLE et NATIXIS. La décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) est attendue dans quelques semaines dans une affaire portant sur une émission obligataire de Danone et dans le cadre de laquelle le régulateur poursuit Crédit Agricole CIB, Natixis et La Banque Postale AM (LBP AM), rapporte vendredi La Tribune.

* EURO RESSOURCES a fait état d'un bénéfice net record en hausse de 20%, à 18,85 millions d'euros, et d'une croissance de 49% de son chiffre d'affaires, à 28,88 millions d'euros.

* LAFARGE. L'agence de notation S&P a abaissé sa note sur le cimentier à "BB+/B" avec perspective stable.

* SODEXO. Sa filiale américaine a porté plainte au civil jeudi contre le syndicat Service Employees International Union (SEIU) qu'elle accuse de pratiques illégales en matière de syndicalisation des employés.

* EADS. Le fabricant d'hélicoptères Eurocopter a annoncé jeudi la construction d'une nouvelle usine au Mexique pour un investissement de 550 millions de dollars (390 millions d'euros).

* NYSE EURONEXT. Le projet de contre-OPA du Nasdaq OMX Group se heurte à un différend avec son partenaire pressenti, l'IntercontinentalExchange, a rapporté le Wall Street Journal sur son site web.

* TOTAL PETROCHEMICALS est en train de mettre en service une nouvelle unité de 50.000 barils par jour dans sa raffinerie de Port Arthur au Texas, a annoncé une porte-parole jeudi.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Danielle Rouquié, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI