Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, mercredi, à la Bourse de Paris.

* EDF a proposé aux pouvoirs publics un dispositif tarifaire qui reviendrait à augmenter la facture d'électricité des particuliers de 5,1% à 6,5% par an jusqu'en 2015 inflation comprise, rapporte le quotidien Les Echos, qui ajoute que la hausse serait de 28% à 37% sur l'ensemble de la période.

* TOTAL est en passe de démarrer son premier projet de production en Chine sur un gisement géant de gaz non conventionnel, rapportent Les Echos et La Tribune mercredi.

* LATÉCOÈRE tient ce matin à 9h00 sa conférence de presse sur ses résultats annuels. Le groupe sera surtout attendu sur ses avancées dans la recherche d'un partenaire, voire d'un repreneur. Il a annoncé mardi soir avoir reçu plusieurs manifestations d'intérêt.

Il a également renoué avec un bénéfice net, part du groupe, de 29,9 millions d'euros en 2010, contre une perte de 91,2 millions en 2009, et dit prévoir une marge opérationnelle courante supérieure à 7% - contre 5,9% en 2010 - puis de 8% en 2012.

* WENDEL SA a annoncé une hausse de son actif net réévalué à 98,2 euros par action au 14 mars 2011, contre 52,9 euros au 31 décembre 2009, et une hausse de son bénéfice net de 189,9% à 443,3 millions d'euros en 2010. La holding propose un dividende de 1,25 euro, soit 25% de plus que pour 2009.

* SELOGER.COM - L'éditeur allemand Axel Springer devrait procéder au retrait de la Bourse des titres du groupe français après avoir acquis plus de 95% du capital de la société de petites annonces immobilières sur internet à l'issue de son offre publique d'achat prolongée, selon des sources proches du dossier.

* BENETEAU a fait état d'une hausse de 21,7% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2010-2011 à 307,7 millions d'euros, avec une performance à l'unisson dans l'activité bateaux à voile ou à moteur (74% du chiffre d'affaires) et habitat. Le premier constructeur mondial de voiliers a également confirmé sa prévision d'un CA total de 920 millions d'euros sur l'exercice, soit une hausse de 18%.

* LEGRAND - WENDEL et KKR, qui détiennent ensemble 21,3% du capital de Legrand et 34,0% de ses droits de vote, ont signé un nouveau pacte d'actionnaires dans le cadre de leur participation dans le spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment.

* RENAULT n'a pas pu engager la procédure de licenciement de son agent de sécurité, mis en examen pour escroquerie et à l'origine de la fausse affaire d'espionnage qui met le constructeur automobile dans l'embarras.

* VIVALIS a annoncé la signature avec le laboratoire allemand non coté Okairos d'une licence de recherche pour évaluer la production d'un vaccin humain dans la lignée cellulaire EB66 de la biotech française.

* MEETIC a confirmé son objectif de marge pour 2011 après un exercice marqué par une hausse de 23% du résultat net et une première expérience de segmentation réussie.

* LANSON-BCC a bouclé l'année 2010 sur une progression de plus de 19% de son résultat net à la faveur de la reprise du marché du champagne, et indiqué que l'année 2011 avait bien débuté.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI