Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris où le CAC 40 cède 0,43% vers 12h30.

* RENAULT prend 0,9%, plus forte hausse du CAC alors que Nissan a annoncé qu'il ne projetait pas de combiner les deux groupes dans une holding commune, démentant ainsi une information du quotidien Nikkei. Selon des analystes, la hausse du titre s'explique surtout par deux notes de recherche positives, de Bank of America-Merrill Lynch et d'UBS.

* Les valeurs bancaires pèsent sur la tendance, affectées par des craintes sur les résultats des "stress tests" irlandais attendus ce jeudi.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE perd 2,7%, plus forte baisse du CAC et du SRD, suivie de CRÉDIT AGRICOLE (-2,8%) et de BNP PARIBAS (-2,4%).

* LVMH (+0,3%) figure parmi les quelques hausses du CAC, alors que le groupe tenait son assemblée générale ce matin. Son PDG Bernard Arnault a déclaré que l'impact du séisme au Japon devrait être assez limité.

* TRIGANO avance de 1,9%. Le spécialiste des caravanes et camping cars a annoncé une croissance de ses ventes semestrielles qui devrait se traduire par des gains de parts de marché et une amélioration "sensible" de ses résultats en première moitié d'année. Société générale est passée à l'achat sur la valeur, avec un objectif de cours de 27,30 euros.

* CLUB MED prend 2%. Société générale a repris la couverture du titre, avec une recommandation d'achat et un objectif de 18,90 euros.

* POWEO cède 2,3% après avoir creusé ses pertes en 2010 et a répété que sa stratégie et ses performances au cours des prochaines années dépendraient largement de l'application de la réforme du marché de l'électricité en France.

* VRANKEN-POMMERY recule de 2,7%. Oddo Securities a abaissé sa recommandation d'"acheter" à "alléger", en raison d'une forte déception concernant les résultats 2010, avec un résultat opérationnel courant de 38,4 millions d'euros, alors que le consensus était à 47 millions.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI