Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* VIVENDI a annoncé dimanche soir le rachat de la participation de 44% du groupe britannique Vodafone dans l'opérateur mobile SFR pour un montant total de 7,95 milliards d'euros.

* SANOFI-AVENTIS a annoncé la clôture de son offre sur Genzyme, qui lui a permis de récolter 84,6% des actions de la biotech américaine avec une proposition à 74 dollars et un certificat de valeur conditionnelle (CVC) par titre. Une réouverture de l'offre est prévue jusqu'au 7 avril à 18 heures, heure de New York, pour permettre aux actionnaires restants d'apporter leurs titres.

* ESSILOR veut réaliser au moins autant d'acquisitions cette année qu'en 2010, lorsqu'il avait signé 27 opérations, mais exclut de racheter l'un de ses deux grands concurrents, Hoya ou Carl Zeiss, a déclaré son directeur général Hubert Sagnières, à La Tribune.

* INGENICO a annoncé qu'il rachetait les activités de paiement électronique d'Hypercom aux Etats-Unis pour 54 millions de dollars (38 millions d'euros) en cash, renforçant ainsi sa position sur ce marché où il est numéro deux derrière Verifone.

* FRANCE TELECOM. L'opérateur télécoms marocain Meditel, dont France Télécom détient 40% du capital, a enregistré un bond de 126% de son bénéfice net l'an dernier grâce à l'élargissement de sa clientèle, a rapporté vendredi l'agence de presse officielle MAP.

* RHODIA. Solvay a annoncé qu'il lancera une offre amicale en cash sur Rhodia de 31,60 euros par action, valorisant le groupe à 3,4 milliards d'euros. Il anticipe des synergies de coûts annuelles de 250 millions d'euros dans les trois ans et compte boucler son offre d'ici la fin août 2011.

* NYSE EURONEXT. A la suite de la contre-offre lancée par le Nasdaq OMX et IntercontinentalExchange (ICE), le PDG d'ICE Jeff Sprecher a estimé, dans une interview accordé au Figaro, qu'il était "logique que Paris soit un centre de compensation et de livraison des marchés d'actions".

Le PDG du Nasdaq OMX, Bob Greifeld, a indiqué de son côté au Figaro qu'il envisagerait de rapatrier les centres informatiques de Londres à Paris.

* PAGESJAUNES a annoncé lundi l'acquisition de 100% de la société A Vendre A Louer auprès de PriceMinister. Le groupe ajoute qu'ainsi, il "renforce sa position dans le top 3 du marché des annonces immobilières sur Internet en France".

* HERMES. Trois acquéreurs potentiels sont en concurrence pour le rachat de Jean-Paul Gaultier (le catalan Puig, le suisse Richemont, le chinois Fung Capital) et l'un d'entre eux pourrait entrer dans les prochains jours en négociations exclusives avec les propriétaires, selon Les Echos.

Juliette Rouillon, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...