Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.

* CAPGEMINI a annoncé mardi l'acquisition de deux sociétés françaises, Artesys et Avantias, pour 40 millions d'euros au total, confirmant ainsi une information des Echos.

* AREVA - Une liste de candidats à la présidence du directoire du groupe de nucléaire a été déposée sur le bureau de Nicolas Sarkozy, écrit Libération, qui cite un proche du chef de l'Etat et indique qu'Anne Lauvergeon y figure.

* PSA PEUGEOT CITROËN - GEFCO, filiale à 100% du constructeur automobile, a signé avec les fonds italiens Venice et RP3 un contrat d'acquisition de leur part de 70% dans le capital de Gruppo Mercurio.

* TECHNIP a dit avoir remporté un contrat auprès de RWE Dea pour le développement du gisement gazier Clipper South en mer du Nord.

* FLEURY MICHON a annoncé avoir conclu, avec son partenaire italien Beretta, un protocole d'accord en vue de l'acquisition de 80% du capital de FRES.CO, leader italien du traiteur frais, à travers sa filiale Piatti Freschi Italia détenue à 50-50 par Fleury Michon et Beretta. L'acquisition devrait permettre de dégager des synergies commerciales et opérationnelles entre PFI et FRES.CO, selon le communiqué.

* PERNOD RICARD a annoncé lundi soir la cession au japonais Suntory Holdings de sa participation minoritaire dans le capital de la société japonaise, pour 4,66 milliards de yens (40 millions d'euros).

* SCHNEIDER ELECTRIC a dit avoir acquis la société américaine Lee Technologies spécialisée dans la gestion et les services pour les centres de données.

* VIVENDI. Le président du directoire Jean-Bernard Lévy a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des analystes qu'il ne fallait pas s'attendre à une hausse "marquée" du dividende.

* RHODIA. A la suite de l'OPA amicale de Solvay sur Rhodia, Moody's a placé sous surveillance la note "Ba3" de Rhodia en vue d'un relèvement, alors que celle de Solvay (à "A3") est sous surveillance en vue d'un abaissement.

* TECHNICOLOR a annoncé lundi avoir finalisé la vente des activités transmission de Grass Valley à Parter Capital Group.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI