Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris.

* CAPGEMINI a annoncé mardi l'acquisition de deux sociétés françaises, Artesys et Avantias, pour 40 millions d'euros au total, confirmant ainsi une information des Echos.

* AREVA - Une liste de candidats à la présidence du directoire du groupe de nucléaire a été déposée sur le bureau de Nicolas Sarkozy, écrit Libération, qui cite un proche du chef de l'Etat et indique qu'Anne Lauvergeon y figure.

* PSA PEUGEOT CITROËN - GEFCO, filiale à 100% du constructeur automobile, a signé avec les fonds italiens Venice et RP3 un contrat d'acquisition de leur part de 70% dans le capital de Gruppo Mercurio.

* TECHNIP a dit avoir remporté un contrat auprès de RWE Dea pour le développement du gisement gazier Clipper South en mer du Nord.

* FLEURY MICHON a annoncé avoir conclu, avec son partenaire italien Beretta, un protocole d'accord en vue de l'acquisition de 80% du capital de FRES.CO, leader italien du traiteur frais, à travers sa filiale Piatti Freschi Italia détenue à 50-50 par Fleury Michon et Beretta. L'acquisition devrait permettre de dégager des synergies commerciales et opérationnelles entre PFI et FRES.CO, selon le communiqué.

* PERNOD RICARD a annoncé lundi soir la cession au japonais Suntory Holdings de sa participation minoritaire dans le capital de la société japonaise, pour 4,66 milliards de yens (40 millions d'euros).

* SCHNEIDER ELECTRIC a dit avoir acquis la société américaine Lee Technologies spécialisée dans la gestion et les services pour les centres de données.

* VIVENDI. Le président du directoire Jean-Bernard Lévy a déclaré lors d'une conférence téléphonique avec des analystes qu'il ne fallait pas s'attendre à une hausse "marquée" du dividende.

* RHODIA. A la suite de l'OPA amicale de Solvay sur Rhodia, Moody's a placé sous surveillance la note "Ba3" de Rhodia en vue d'un relèvement, alors que celle de Solvay (à "A3") est sous surveillance en vue d'un abaissement.

* TECHNICOLOR a annoncé lundi avoir finalisé la vente des activités transmission de Grass Valley à Parter Capital Group.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...