Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* EADS. Les pays clients de l'avion de transport militaire A400M donneront leur feu vert définitif à un plan de financement du programme de 3,5 milliards d'euros lors d'une cérémonie de signature prévue jeudi, ont dit mardi des sources proches du dossier.

Le président de Thai Airways a déclaré qu'il pourrait répartir entre AIRBUS, filiale d'EADS, et Boeing, une commande qu'elle souhaite effectuer, portant sur 37 nouveaux appareils.

* NYSE EURONEXT envisagerait de lancer une offre hostile sur son nouveau prétendant et rival historique, Nasdaq OMX, rapportent Les Echos, citant des sources concordantes. "L'information, relayée par Dow Jones hier matin, a été confirmée aux Echos par des sources bancaires", écrit le quotidien économique. Personne n'est immédiatement accessible chez NYSE Euronext Paris pour commenter.

* CARREFOUR. Coop Atlantique, l'un des plus importants franchisés du groupe de distribution, a annoncé qu'il rejoindrait à partir du 1er janvier 2012 la coopérative Système U Ouest.

* RHODIA. Standard & Poor's a annoncé qu'elle plaçait les notes BB/B de Rhodia sous surveillance avec implication positive et la note à long terme A- de Solvay sous surveillance avec implication négative à la suite de l'OPA du groupe chimique belge sur son homologue français.

* SAFRAN. La Commission européenne autorise l'offre de rachat par Safran de la filiale de propulsion de fusées du groupe chimique SNPE.

* Actionnaire historique d'ORPEA, le fonds Sempré a placé mardi deux millions d'actions du spécialiste des maisons de retraite, soit 4,7% du capital, à un prix de 33,50 euros par action, a-t-on appris sur le marché.

* VILMORIN. La coopérative Limagrain, propriétaire des pains Jacquet et du semencier Vilmorin, est en passe de racheter les biscuits BROSSARD, rapporte le Figaro. Personne n'est disponible dans l'immédiat chez Vilmorin et Brossard pour commenter l'information. Le titre Brossard est suspendu depuis mardi (16h00) à la demande de la société.

Une série d'autres opérations dans l'agro-alimentaire sont annoncées dans la presse, dont l'acquisition par FLEURY MICHON de 80% du capital l'italien Fresco.

Juliette Rouillon, édité par Pascale Denis

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...