Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris.

* RENAULT. Le conseil d'administration extraordinaire du constructeur automobile, qui se réunit lundi après-midi, examinera une partie du rapport d'audit sur "la fausse affaire d'espionnage" et déterminera les responsabilités en cause, lit-on lundi dans la presse.

Le ministre de l'Industrie a de son côté déclaré sur LCI que les premières conclusions de l'audit font état de sérieux dysfonctionnements internes.

* NYSE EURONEXT. Le conseil d'administration de la Bourse transatlantique a rejeté dimanche à l'unanimité l'offre d'achat non sollicitée formulée par Nasdaq OMX Group et InterContinental Exchange et a réaffirmé sa préférence pour une fusion avec Deutsche Börse.

Selon La lettre de l'Expansion, l'opérateur boursier allemand Deutsche Börse a lancé une réflexion en interne sur un éventuel relèvement de son offre de 10,2 milliards de dollars sur Nyse Euronext.

* TOTAL et TECHNIP. Les COMPAGNIES PÉTROLIÈRES vont financer pour plus de 100 millions d'euros une augmentation des déductions fiscales liées aux dépenses de carburants pour certains contribuables, a annoncé sur France Inter Christine Lagarde, la ministre de l'Economie.

* WENDEL - HSBC a relevé sa recommandation sur la valeur à surpondérer, contre neutre auparavant.

* La cotation d'EDF et EDF ENERGIES NOUVELLES reprend lundi matin, après l'annonce vendredi d'une offre de rachat d'EDF sur les 50% du capital de sa filiale EDF EN qu'il ne détient pas encore, pour un montant de 1,4 à 1,5 milliard d'euros.

Par ailleurs, EDF a demandé que le réacteur EPR en construction à Flamanville soit étudié "en priorité" dans le cadre de l'audit sur la sûreté nucléaire en France, a indiqué l'Autorité de sûreté nucléaire.

Aux Etats-Unis, la commission nucléaire (NRC) a refusé à Unistar une licence pour construire un nouveau réacteur à la centrale nucléaire de Calvert Cliffs en raison de son propriétaire étranger, qui est EDF.

* SANOFI-AVENTIS a annoncé vendredi soir avoir bouclé l'acquisition de Genzyme à l'issue de la réouverture de son OPE et a précisé que la biotech américaine est désormais une filiale qu'il détient en totalité.

* TOTAL et GDF SUEZ. Le gouvernement français s'est prononcé pour l'interdiction de l'exploitation du gaz de schiste et l'abrogation des permis déjà accordés.

* SAFRAN. La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) enquête sur des soupçons d'espionnage visant Turbomeca, une filiale de Safran dont les réseaux informatiques auraient été "pillés" pendant plusieurs mois, selon Le Monde.

* AREVA a racheté pour 1,62 milliard d'euros la part de Siemens dans la coentreprise Areva NP, ouvrant la voie à un rapprochement entre Siemens et le russe Rosatom, a rapporté un journal allemand.

Juliette Rouillon, Catherine Monin et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...