Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris.

* RENAULT. Le conseil d'administration extraordinaire du constructeur automobile, qui se réunit lundi après-midi, examinera une partie du rapport d'audit sur "la fausse affaire d'espionnage" et déterminera les responsabilités en cause, lit-on lundi dans la presse.

Le ministre de l'Industrie a de son côté déclaré sur LCI que les premières conclusions de l'audit font état de sérieux dysfonctionnements internes.

* NYSE EURONEXT. Le conseil d'administration de la Bourse transatlantique a rejeté dimanche à l'unanimité l'offre d'achat non sollicitée formulée par Nasdaq OMX Group et InterContinental Exchange et a réaffirmé sa préférence pour une fusion avec Deutsche Börse.

Selon La lettre de l'Expansion, l'opérateur boursier allemand Deutsche Börse a lancé une réflexion en interne sur un éventuel relèvement de son offre de 10,2 milliards de dollars sur Nyse Euronext.

* TOTAL et TECHNIP. Les COMPAGNIES PÉTROLIÈRES vont financer pour plus de 100 millions d'euros une augmentation des déductions fiscales liées aux dépenses de carburants pour certains contribuables, a annoncé sur France Inter Christine Lagarde, la ministre de l'Economie.

* WENDEL - HSBC a relevé sa recommandation sur la valeur à surpondérer, contre neutre auparavant.

* La cotation d'EDF et EDF ENERGIES NOUVELLES reprend lundi matin, après l'annonce vendredi d'une offre de rachat d'EDF sur les 50% du capital de sa filiale EDF EN qu'il ne détient pas encore, pour un montant de 1,4 à 1,5 milliard d'euros.

Par ailleurs, EDF a demandé que le réacteur EPR en construction à Flamanville soit étudié "en priorité" dans le cadre de l'audit sur la sûreté nucléaire en France, a indiqué l'Autorité de sûreté nucléaire.

Aux Etats-Unis, la commission nucléaire (NRC) a refusé à Unistar une licence pour construire un nouveau réacteur à la centrale nucléaire de Calvert Cliffs en raison de son propriétaire étranger, qui est EDF.

* SANOFI-AVENTIS a annoncé vendredi soir avoir bouclé l'acquisition de Genzyme à l'issue de la réouverture de son OPE et a précisé que la biotech américaine est désormais une filiale qu'il détient en totalité.

* TOTAL et GDF SUEZ. Le gouvernement français s'est prononcé pour l'interdiction de l'exploitation du gaz de schiste et l'abrogation des permis déjà accordés.

* SAFRAN. La Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) enquête sur des soupçons d'espionnage visant Turbomeca, une filiale de Safran dont les réseaux informatiques auraient été "pillés" pendant plusieurs mois, selon Le Monde.

* AREVA a racheté pour 1,62 milliard d'euros la part de Siemens dans la coentreprise Areva NP, ouvrant la voie à un rapprochement entre Siemens et le russe Rosatom, a rapporté un journal allemand.

Juliette Rouillon, Catherine Monin et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI