Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris.

* DANONE a confirmé jeudi ses objectifs 2011 en annonçant une hausse de 19,6% des ses ventes du premier trimestre grâce aux synergies d'intégration d'Unimilk dans les produits laitiers frais en Russie.

* TF1 a annoncé un contrat de cession de 100% de sa société de jeux et de paris en ligne SPS à Solfive, dont l'un des associés est le directeur général de SPS.

* ACCOR - Morgan Stanley a relevé sa recommandation sur la valeur à surpondérer, contre pondération en ligne auparavant, et augmenté son objectif de cours de 32 à 37 euros.

* CARREFOUR - Plusieurs actionnaires de la famille Defforey s'opposent au projet de scission que Carrefour envisage pour ses filiales Property et Dia, rapporte La Tribune.

Thierry et Sophie Defforey ont annoncé leur opposition, quelques semaines après Hervé Defforey, fils du co-fondateur du groupe, qui s'était exprimé début avril. Leurs positions au tour de table n'ont pas été révélées. Sophie Defforey détient deux millions de titres conjointement avec Xavier Kemlin, un autre actionnaire individuel, selon le quotidien.

* RENAULT estime que le marché russe pourrait atteindre 2,4 millions de véhicules vendus en 2011 contre 2,2 millions prévus en début d'année à la faveur du prolongement de la prime à la casse dans le pays, a indiqué à La Tribune le directeur adjoint de Renault Russie.

Par ailleurs, les changements annoncés à la tête du constructeur et les difficultés de la filière automobile japonaise n'ont pas d'impact immédiat sur l'activité du groupe en France, a indiqué mercredi le directeur des fabrications du groupe.

* TOTAL a annoncé à l'issue d'un comité d'entreprise la mise en place d'un plan de départs volontaires d'une centaine de personnes par an jusqu'à fin 2017 dans la branche raffinage en France, hors personnel posté, rapporte La Tribune.

* CASINO - Credit Suisse a relevé sa recommandation à neutre, contre sous-performance auparavant, et porté son objectif de cours sur le titre de 50 à 70 euros.

* DEXIA a arrêté une liste de sept candidats à la reprise de sa filiale d'assurance-vie turque Deniz Emeklilik, écrit le quotidien Les Echos.

* NEXANS a annoncé avoir été informé par le bureau de la concurrence du Canada de l'ouverture d'une enquête à l'encontre de plusieurs fournisseurs de câbles et faire partie des groupes visés par cette enquête.

* BOURSE DIRECT a enregistré une hausse de 25% de ses ventes au premier trimestre à 8,4 millions d'euros. Le courtier en ligne, concurrent de Boursorama, fait état de 52.000 comptes à fin mars.

* SCHNEIDER est sérieusement intéressé par Tyco International et a approché des banques, dont des banques françaises, concernant le financement d'une éventuelle transaction, ont déclaré mercredi deux sources proches du dossier.

* UNIBAIL RODAMCO a annoncé la cession de trois centres commerciaux et d'un hypermarché en Suède à un consortium mené par Grosvenor Fund Management pour 268 millions d'euros.

* CEGEDIM a fait savoir qu'il tablait sur une hausse de 4% de son chiffre d'affaires hors effets de change en 2011, après avoir enregistré une perte en 2010.

* BULL a été choisi pour fournir un supercalculateur au centre de recherche de Rokkasho au Japon dans le cadre de recherches sur la fusion nucléaire contrôlée liée au projet Iter.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI