Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mercredi, à la Bourse de Paris :

* PSA PEUGEOT CITROËN a laissé entendre mercredi que son résultat opérationnel courant devrait baisser au premier semestre à cause des problèmes de livraison rencontrés au Japon, mais confirmé ses objectifs annuels après un premier trimestre vigoureux pour les ventes.

* STMICROELECTRONICS pourrait profiter des prévisions d'Intel, le fabricant américain de semi-conducteurs visant un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au deuxième trimestre.

* FRANCE TÉLÉCOM - UBS a ajouté le titre à sa liste des valeurs télécoms européennes que l'intermédiaire conseille de vendre en priorité.

* POWEO - Le prix d'approvisionnement de l'électricité fixé par l'Etat à 40 euros le mégawatt/heure (MWh) à partir du 1er juillet, puis à 42 euros six mois après, rend la question d'un rapprochement encore plus d'actualité pour diminuer les coûts, a déclaré aux Echos le directeur général de Poweo.

* BIC a indiqué mercredi prévoir pour cette année un niveau de marge d'exploitation normalisée 2011 inférieur à celui du premier trimestre 2011 où il est ressorti en hausse de 6,1 points à 20,3%.

* NICOX a annoncé sa décision de retirer le dossier de demande d'autorisation de mise sur le marché de son anti-inflammatoire Naproxcinod en Europe.

* GECINA - HSBC entame le suivi de la couverture de la valeur avec une recommandation à neutre et un objectif de cours de 102 euros.

* SILIC - HSBC entame le suivi de la couverture de la valeur avec une recommandation à surpondérer et un objectif de cours de 116 euros.

* L'OREAL a fait état d'un chiffre d'affaires en nette progression au premier trimestre, porté par une accélération en Amérique du Nord qui a permis de compenser une atonie des ventes en Europe occidentale.

* CREDIT AGRICOLE a réaffirmé qu'il passerait avec succès les nouveaux tests de résistance et remplirait les critères de solvabilité de Bâle III sans avoir recours à une augmentation de capital.

* SPIR COMMUNICATION a confirmé viser un résultat opérationnel courant bénéficiaire en 2011 après avoir signé une hausse de 3,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce à ses activités internet.

* TRANSGENE a fait état au premier trimestre de produits opérationnels en hausse à 3,56 millions d'euros, contre 3,48 millions un an auparavant, grâce à l'augmentation des subventions de recherche. Fin mars, la société bio-pharmaceutique disposait d'une trésorerie de 169,8 millions d'euros, contre 180,3 millions fin 2010.

Juliette Rouillon et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI