Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* SODEXO a revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuelle encouragé par la progression au premier semestre de ses résultats malgré le contexte économique européen.

* PUBLICIS compte toujours faire mieux que le marché en 2011, en réalisant une croissance d'au moins 5%, malgré les événements survenus au Japon et au Moyen-Orient, a déclaré le président du directoire.

* VIVENDI n'a pas rouvert de discussions avec LAGARDÈRE sur le rachat éventuel de sa part de 20% dans la chaîne de télévision cryptée Canal+, déclare Jean-Bernard Lévy, président du directoire du groupe de télécoms et de médias dans un entretien publié jeudi dans le quotidien Le Figaro.

* LAFARGE. Goldman Sachs a relevé à l'achat son conseil sur la valeur, qui était jusqu'ici à neutre.

* EIFFAGE. La dette de la société n'est pas un sujet d'inquiétude, a déclaré aux Echos le directeur général délégué du groupe de BTP et de concessions, tout en soulignant que l'objectif était de diminuer l'endettement de 300 à 400 millions pour chacune des années 2011 et 2012.

Par ailleurs, Goldman Sachs a relevé sa recommandation sur la valeur à neutre, contre vendre auparavant.

* RÉMY COINTREAU a fait état d'un chiffre d'affaires annuel en progression de 12,4% au titre de son exercice 2010-2011, porté par une forte hausse de ses ventes de Cognac en Asie mais freiné par la baisse de sa liqueur grecque Metaxa

* SCOR - Nomura a entamé le suivi du secteur de la réassurance européenne avec une opinion prudente mais s'est positionné à l'achat sur Scor.

* SCHNEIDER a répondu mercredi aux rumeurs sur un intérêt pour Tyco International en déclarant, à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, ne pas envisager cette année d'acquisition de grande taille.

* ALSTOM a annoncé la signature d'une lettre d'intention avec SHANGHAI ELECTRIC portant sur la création d'une coentreprise qui créerait le leader mondial des chaudières pour centrales électriques au charbon.

* ACCOR s'est dit confiant dans la poursuite de la reprise du cycle hôtelier en 2011 mais le contexte géopolitique l'incite à la prudence malgré l'augmentation, en ligne avec les attentes du marché, de ses ventes du premier trimestre.

* BENETEAU a annoncé avoir réduit de plus de la moitié sa perte opérationnelle au premier semestre 2010-2011 par rapport à la même période de l'exercice précédent et a confirmé ses objectifs de résultats sur l'ensemble de l'année.

* AUTOROUTES PARIS RHIN RHÔNE, dont l'activité a progressé de 4,1% au premier trimestre, s'attend à une tendance moins favorable au cours du deuxième trimestre en raison notamment de la hausse des prix des carburants qui pourrait peser sur le trafic des voitures et poids lourds.

* SWORD GROUP a publié un résultat net en baisse de 10,5% à 5,5 millions d'euros au premier trimestre, un chiffre d'affaires en progression de 4,0%, à 47,7 millions d'euros, et a confirmé ses objectifs à l'horizon 2012.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI