Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris :

* AIR LIQUIDE a annoncé mardi un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au premier trimestre grâce aux ventes record de son pôle gaz et services et confirmé prévoir une hausse de son résultat net cette année.

* La société d'investissement EURAZEO a annoncé mardi l'acquisition pour 132 millions d'euros d'OFI Private Equity Capital, une société d'investissement française spécialisée dans les PME actuellement contrôlée par le groupe mutualiste d'assurance Macif.

* AREVA et GDF SUEZ doivent annoncer dans quelques semaines un partenariat dans les éoliennes en mer pour répondre à un appel d'offres de 10 milliards d'euros que doit lancer la France en mai, rapporte mardi le quotidien Les Echos.

* TECHNIP a remporté, via sa filiale KTI, un contrat portant sur dix générateurs à vapeur surchauffée pour la première phase d'un projet de sables bitumineux au Canada.

* SCOR a annoncé mardi le rachat de l'activité mortalité de Transamerica Re, une division du groupe néerlandais Aegon, qui fera du réassureur français le deuxième réassureur vie aux Etats-Unis.

* MICHELIN a indiqué jeudi qu'il pourrait relever son objectif de croissance des volumes sur l'ensemble de l'année si les ventes se maintiennent au niveau observé au premier trimestre, qui a été marqué par un chiffre d'affaires supérieur aux attentes.

* RENAULT pourrait être affecté par les annonces de son partenaire Nissan qui a indiqué mardi que sa production au Japon chuterait de près de 60% en avril 2011 par rapport à avril 2010. D'autre part, le constructeur japonais a annoncé mardi le rappel de 271.000 véhicules 4x4 aux Etats-Unis et au Canada.

* VALEO a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en forte hausse au premier trimestre et s'est dit confiant qu'il continuera de croître plus vite que le marché en 2011, sans toutefois détailler ses ambitions pour l'ensemble de l'exercice.

* EADS. Le plan de restructuration "Power 8" lancé par Airbus en 2007 a permis des économies supérieures aux attentes, a déclaré le directeur général délégué de l'avionneur, Fabrice Brégier, dans une interview aux Échos de vendredi.

* AÉROPORTS DE PARIS dit avoir engagé une réflexion sur la cession éventuelle du contrôle du groupe Alyzia, spécialisé dans les activités d'assistance en escale aux compagnies aériennes et de sûreté aéroportuaire.

* SAFRAN - Six ans après la fusion fondatrice entre Snecma et Sagem, SAFRAN a modifié jeudi sa gouvernance pour revenir à une organisation classique, le président du directoire Jean-Paul Herteman devenant PDG.

* VM MATÉRIAUX prévoit de doubler ses investissements en 2011 pour profiter de la reprise du marché de la construction, a déclaré jeudi le président de son directoire à Reuters.

* BIOMÉRIEUX, qui a publié un chiffre d'affaires en hausse de 3,5% au premier trimestre, a confirmé jeudi son objectif d'une croissance de ses revenus de 5 à 6% cette année grâce à ses activités dans la zone Asie-Pacifique et en Amérique latine.

* EUROPACORP a une nouvelle fois lancé jeudi soir un avertissement sur ses résultats 2010-2011, prévenant que les pertes attendues sur l'exercice seraient plus importantes que celles anticipées par le marché, en raison notamment de nouvelles provisions.

* GÉNÉRALE DE SANTÉ a fait état jeudi d'une chute de 84% de son résultat net au premier trimestre en raison d'une forte hausse de ses charges d'exploitation.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI