Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mercredi, à la Bourse de Paris.

* THALES et SAFRAN - Un an après l'avoir refermé, Safran et Thales ont rouvert l'épineux dossier du rapprochement de leurs actifs militaires sous l'impulsion de l'Etat, rapporte mercredi le quotidien Les Echos.

* HAVAS a fait état d'une croissance organique de 6,8% de son revenu au premier trimestre et indiqué que les principaux indicateurs de performance du groupe étaient conformes à ses attentes sur la période.

* DASSAULT SYSTÈMES a dépassé ses objectifs au premier trimestre à la faveur notamment du gain de nouveaux contrats et confirmé la majeure partie de ses prévisions 2011 à l'exception du chiffre d'affaires.

* NEXANS a annoncé une hausse de 13% de ses ventes au premier trimestre et une amélioration de sa rentabilité malgré l'augmentation du prix du cuivre qui a alourdi la dette sur la période.

* AIR FRANCE-KLM - Deux anciens cadres de la compagnie aérienne ont été mis en examen à Chicago concernant des faits présumés d'entente sur les prix dans le marché du fret aérien, a annoncé le département américain de la Justice.

* STMICROELECTRONICS a publié un chiffre d'affaires de 2,535 milliards de dollars (1,732 milliard d'euros) au titre du premier trimestre 2011, soit une hausse de 9% sur un an.

* RENAULT a maintenu ses objectifs 2011 au vu d'un premier trimestre vigoureux par les ventes et malgré la perspective d'un ralentissement temporaire de la production dû au séisme qui a frappé le Japon en mars.

* EADS - ILFC a annoncé finaliser une commande d'appareils de la famille Airbus A320neo, livrables à partir de 2015. L'accord définitif porte dans un premier temps sur un total de 100 appareils, répartis entre A320neo et A321neo.

* PUBLICIS a annoncé le rachat de l'agence publicitaire GP7, basée à Sao Paulo et spécialisée dans le secteur du tourisme, poursuivant ainsi son développement au Brésil.

* UNIBAIL-RODAMCO a fait état d'une croissance de 3,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2011, à 426,6 millions d'euros, et annoncé avoir cédé des actifs au cours des trois premiers mois de l'année pour un prix total net de 422,5 millions d'euros.

* SEB a fait état d'un chiffre d'affaires en nette progression au premier trimestre, malgré un environnement macroéconomique peu porteur, et a vu sa marge opérationnelle atteindre un niveau record pour cette période de l'année.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT a confirmé son objectif de croissance d'environ 7% pour son chiffre d'affaires en 2011 après avoir fait état d'une hausse de 11,1% de son activité au premier trimestre.

* SOPRA a annoncé une hausse de plus de 10% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par la croissance de l'ensemble de ses activités, et a confirmé le calendrier du projet de scission de sa division de logiciels Axway.

Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI