Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* TOTAL a annoncé un résultat net ajusté de 3,1 milliards d'euros au 1er trimestre (consensus 2.935 millions) et une production de 2,371 millions barils par jour (consensus 2.363 millions). Le groupe entend finaliser des cessions d'actifs pour un total de 10 milliards de dollars en 2011. La production restera affectée au 2e trimestre par la situation en Libye, précise-t-il.

Par ailleurs, le groupe pétrolier a annoncé son intention de lancer une OPA partielle sur la société américaine spécialisé dans les panneaux solaires SunPower.

* NYSE EURONEXT. Nasdaq OMX et IntercontinentalExchange sont sur le point de lancer une OPA hostile, apprend-on de sources proches du dossier.

* SAINT-GOBAIN a confirmé ses objectifs 2011 après un premier trimestre marqué par une accélération de la croissance de son activité grâce à la contribution de la plupart des zones géographiques où il est présent et à une météo plus clémente.

* VINCI a confirmé ses objectifs annuels après un chiffre d'affaires en hausse de 25,4% au premier trimestre, au-dessus des attentes du marché, grâce aux acquisitions de l'an dernier et à ses activités dans la construction et l'énergie.

* GDF SUEZ a annoncé le lancement d'une nouvelle filiale de trading sur les marchés de l'énergie avec l'ambition de rivaliser avec les poids lourds du secteur comme Barclays, Goldman Sachs, EDF Trading ou E.ON.

* AXA. Le groupe Reliance, contrôlé par le milliardaire Mukesh Ambani, a entamé des discussions en vue du rachat de la participation détenue par Bharti Enterprises dans Barthi Axa, coentreprise formée avec Axa, rapporte l'Economic Times à Bombay.

* RENAULT a annoncé que Matthieu Tenenbaum, l'un des trois cadres accusés à tort dans la fausse affaire d'espionnage, allait réintégrer le groupe début mai au sein de la direction stratégie et plan.

* PAGESJAUNES a confirmé ses objectifs pour 2011 en dépit d'un recul de 1% de son chiffre d'affaires au premier trimestre qui devrait décevoir le marché.

* EDF Energies nouvelles a annoncé une baisse de 5,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et confirmé ses objectifs, dont un Ebitda d'au moins 560 millions d'euros cette année.

* LEGRAND a annoncé l'acquisition de SMS, leader brésilien des onduleurs électriques, afin de conforter sa position sur un marché en pleine croissance.

* INGENICO, HI MEDIA. Ingenico a démenti des informations de presse selon lesquelles le groupe serait intéressé par les activités de paiement en ligne de Hi Media.

* COMPAGNIE DES ALPES a rapporté un chiffre d'affaires en hausse de 5,8% pour son premier semestre de l'exercice 2010-2011 à fin mars après un hiver caractérisé par des chutes de neige précoces.

* GROUPE CRIT s'est à nouveau dit confiant pour la croissance de ses résultats 2011 après un chiffre d'affaires en hausse de près de 22% au premier trimestre.

* SAFT a confirmé ses prévisions de chiffre d'affaires et de résultat pour 2011 après avoir dégagé au premier trimestre des ventes en hausse de 11%.

* GIFI. La famille Ginestet a annoncé son intention de lancer une OPA simplifiée sur les actions Gifi pour sortir de la cote le distributeur de produits de premiers prix.

* BULL a confirmé les objectifs que le groupe s'est fixés à moyen terme, après avoir réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires en repli de 0,9% à 270,8 millions d'euros. Le groupe a également indiqué que les prises de commandes s'étaient élevées à 313,8 millions d'euros au 1er trimestre.

* FIMALAC a rapporté un chiffre d'affaires en hausse de 21,1% à 341,5 millions d'euros grâce à la progression de près de 17% des revenus de son agence de notation Fitch.

* BELVEDERE. Bank of New York, l'un des principaux créanciers du groupe de vins et spiritueux, réclame le paiement rapide de 59,7 millions d'euros d'intérêt de la dette, rapporte Les Echos. Belvédère, qui publie ses résultats du 4e trimestre ce vendredi, ne fait aucun commentaire sur cette information.

Juliette Rouillon, Mathieu Protard et Danielle Rouquié, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI