Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris :

* FRANCE TÉLÉCOM a confirmé mardi l'ensemble de ses objectifs annuels, après des résultats du premier trimestre globalement conformes aux attentes mais qui traduisent un léger effritement de sa marge.

* TOTAL a annoncé lundi soir avoir accepté de limiter sa participation dans SunPower, ayant convenu de ne prendre une participation majoritaire qu'à la demande de la société américaine spécialisée dans les panneaux solaires pendant les deux premières années de leur accord.

* AREVA a publié lundi soir un chiffre d'affaires en hausse de 2,2% au premier trimestre, grâce en particulier à ses activités dans les mines, et a indiqué qu'il étudiait l'impact de la crise nucléaire japonaise sur son activité et ses perspectives.

* Le PDG d'ERAMET Patrick Buffet souhaiterait un désengagement partiel d'Areva afin d'augmenter le capital flottant du groupe minier, aujourd'hui inférieur à 19%, rapporte mardi La Tribune.

* LAGARDERE a annoncé mardi un chiffre d'affaires stable au premier trimestre et confirmé son objectif annuel de progression d'environ 10% du résultat opérationnel médias à taux de change constants.

* CFAO, groupe spécialisé dans la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique, a annoncé lundi une progression de près de 16% de son chiffre d'affaires au premier trimestre malgré la crise en Côte d'Ivoire, le séisme au Japon, le "printemps arabe" ou encore des taux de change défavorables.

* BOLLORE a annoncé lundi une hausse de 16% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et fait état d'indicateurs financiers "satisfaisants" en dépit des événements en Côte d'Ivoire qui ont pesé sur son activité.

* IPSEN a annoncé mardi une progression de 7,4% de ses ventes au premier trimestre sous l'impulsion de sa branche de médecine de spécialité regroupant l'oncologie, l'endocrinologie et la neurologie.

* HI-MEDIA a fait état lundi d'une accélération de son activité au premier trimestre, avec une hausse de 9,5% de son chiffre d'affaires, et a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

* La société de services et d'ingénierie informatiques STERIA a annoncé lundi s'attendre à renouer avec la croissance au Royaume-Uni, une zone où le groupe réalise plus d'un tiers de ses ventes.

* GFI INFORMATIQUE a annoncé lundi que ses performances du premier trimestre lui permettaient d'être confiant dans la réalisation de ses objectifs de rentabilité pour 2011.

* REXEL a annoncé mardi que Rudy Provoost prendrait la présidence du groupe en 2012 après le départ de Jean-Charles Pauze.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI