Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE a annoncé jeudi des résultats inférieurs aux attentes du marché au premier trimestre à cause d'une dépréciation plus élevée que prévu sur sa dette et des troubles dans les pays arabes et en Côte d'Ivoire.

* CARREFOUR a annoncé jeudi qu'il différait son projet de cotation d'une partie de sa filiale immobilière et que son directeur général Lars Olofsson prenait en main les opérations françaises du groupe pour une période transitoire.

* AXA s'est dit jeudi confiant dans l'amélioration de sa rentabilité malgré la baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre d'une année qui est censée être celle de son rebond et de la validation de la stratégie mise en place par le PDG Henri de Castries.

* LAFARGE a publié jeudi des résultats légèrement inférieurs aux attentes au premier trimestre, période durant laquelle il a perçu 11 millions d'euros de désinvestissements.

* PERNOD RICARD a annoncé jeudi une progression de 5% de son chiffre d'affaires au titre de son troisième trimestre, pour une croissance organique qui, à également 5%, dépasse très largement les prévisions des analystes.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a publié jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 11,3% au premier trimestre grâce en particulier à la reprise de ses activités dans les déchets.

* CAPGEMINI, premier groupe européen de services informatiques, a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes au premier trimestre à la faveur de la reprise des investissements dans son secteur et confirmé ses objectifs pour 2011.

* ALSTOM - Moody's a relevé sa perspective sur la note BAA1 du groupe à stable, contre négative.

* TOTAL, GDF SUEZ - Une commission parlementaire a adopté mercredi une proposition de loi UMP visant à interdire en France l'exploration et l'exploitation des hydrocarbures non conventionnels, les gaz et huiles de schiste.

* MICHELIN a annoncé une augmentation du prix de ses pneus poids lourd, génie civil, travaux publics, manutention et agricoles en Europe pour faire face à la hausse continue du coût des matières premières.

* MAUREL et PROMa annoncé un projet de cotation séparée de sa filiale nigériane.

* LEGRAND a annoncé des résultats du premier trimestre en ligne avec son objectif de marge d'au moins 20% en 2011. Le chiffre d'affaires progresse de 13,7% 1,04 milliard d'euros.

* RHODIA, en passe d'être racheté par le belge Solvay, a relevé jeudi son objectif d'Ebitda récurrent à plus d'un milliard d'euros à la faveur de la demande des pays émergents et de sa capacité à gérer ses prix de vente.

* ARKEMA a annoncé jeudi prévoir un Ebitda au deuxième trimestre similaire au record établi par celui du premier, la bonne orientation de ses marchés lui permettant en outre de réitérer sa confiance pour l'année.

* BUREAU VERITAS a confirmé anticiper une forte croissance de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel ajusté cette année après avoir enregistré une hausse de 23,2% de son activité au premier trimestre.

* MR BRICOLAGE a confirmé ses objectifs pour 2011 après avoir publié une stabilité de son chiffre d'affaires au premier trimestre à 135,2 millions d'euros.

* GIFI a enregistré une croissance de 5,2% de son chiffre d'affaires pour le premier semestre de son exercice 2010-2011, à 351,3 millions d'euros. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre fiscal du groupe clos au 31 mars a progressé de 7,5% à 139,1 millions d'euros.

* CEGEDIM a fait état d'un chiffre d'affaires en progression de 2,9% en données publiées à 211,5 millions d'euros, mais en recul de 1,4% en données comparables, et a maintenu son objectif de 4% de croissance du chiffre d'affaires pour 2011.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI