Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris.

* ALCATEL-LUCENT a maintenu vendredi ses objectifs pour 2011 dans la dernière ligne droite de son plan triennal de redressement, grâce à un premier trimestre tiré par la croissance de l'Amérique du Nord, des marchés des équipements mobiles et de la fibre optique.

* CARREFOUR - Le départ du directeur exécutif de Carrefour France ne remet pas en cause la stratégie du groupe de distribution, a déclaré dans un entretien aux Echos son directeur général, Lars Olofsson, qui fait de la relance des hypermarchés dans l'Hexagone sa priorité.

* SOCIETE GENERALE - Kepler abaisse sa recommandation à "conserver", contre "acheter" et réduit son objectif de cours sur la valeur à 50 euros, contre 62 euros.

* CIMENT FRANÇAIS a publié des résultats en hausse au titre du premier trimestre et indiqué que ses performances en 2011 devraient refléter les tendances positives observées en Inde, en Thaïlande et au Maroc, qui devraient compenser les difficultés en Égypte.

* GASCOGNE a fait état d'un chiffre d'affaires de ses activités poursuivies en hausse de 15,3% au premier trimestre, à 129,1 millions d'euros, à la faveur notamment d'une hausse de ses prix de vente. La majeure partie des hausses de coûts matières et d'énergie a pu être répercutée, permettant une bonne tenue de la marge brute, a précisé le groupe.

* EIFFAGE a publié une hausse de 13,2% de son carnet de commandes au 1er avril, à 11,7 milliards d'euros, et a confirmé son objectif de chiffre d'affaires 2011.

* ICADE a été retenue par VEOLIA ENVIRONNEMENT comme partenaire exclusif pour un projet d'implantation, de l'ordre de 100.000 mètres carrés, destiné à accueillir le regroupement d'environ 3.000 à 4.000 personnes à Aubervilliers (Seine et Marne). Les négociations exclusives qui s'engagent devraient permettre d'aboutir à une décision d'ici début 2012, a précisé la foncière dans un communiqué.

* WENDEL a enregistré une croissance organique de 9,9% de ses ventes au premier trimestre, à 1,44 milliard d'euros, ses participations, notamment dans des sociétés de construction, ayant bénéficié de la reprise économique.

* LANSON-BCC - Le producteur de champagne reste prudent malgré une forte progression de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2011, mettant en avant un environnement très concurrentiel.

Juliette Rouillon et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI