Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris:

* NATIXIS a annoncé des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre grâce aux activités de marché et à un recul plus prononcé que prévu des provisions pour pertes sur le crédit. La filiale du groupe BPCE (Banque populaire - Caisse d'épargne) a précisé que son bénéfice net s'est élevé à 412 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en baisse de 12%.

* THALES a annoncé mercredi une baisse de ses prises de commandes au premier trimestre sous le coup des pressions budgétaires en Europe et de l'instabilité au Moyen-Orient, tandis que son chiffre d'affaires est ressorti conforme aux attentes à la faveur de la reprise dans l'aéronautique civile.

* NYSE EURONEXT - Le comité d'entreprise de Deutsche Börse a estimé que les actionnaires devaient s'opposer au projet de rachat de la plateforme transatlantique.

* VALEO a annoncé avoir placé avec succès 500 millions d'euros de nouvelles obligations à échéance 2018 dans le cadre de l'allongement de la maturité moyenne de son endettement et du lissage du profil de sa dette.

* KORIAN, leader européen de la prise en charge de la dépendance, vise en 2011 un chiffre d'affaires supérieur à un milliard d'euros et proposera à son assemblée générale du 23 juin le maintien d'un dividende à 60 centimes par action, après un premier trimestre marqué par une hausse de 9,1% à 237 millions d'euros de son chiffre d'affaires (+7% en données organiques).

* MEETIC a confirmé son objectif de marge de ROAA (Résultat opérationnel avant amortissement des immobilisations) comprise entre 20% et 25% en 2011, après un premier trimestre marqué par une hausse de 6,5% de son chiffre d'affaires à 46,2 millions d'euros (+4,6% à changes constants) et par une perte nette creusée à 3,2 millions d'euros.

Meetic a expliqué ce résultat négatif par les "investissements marketing importants" réalisés par le groupe sur la période, conformément à la saisonnalité de l'activité.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI