Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* EADS a annoncé vendredi une hausse de sa trésorerie nette à un nouveau record et des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, largement portés par le spectaculaire redressement des performances d'Airbus sur fond de reprise de l'aéronautique.

* CRÉDIT AGRICOLE a publié des résultats légèrement supérieurs aux attentes au premier trimestre, avec un bénéfice net multiplié par deux grâce à une contribution plus élevée qu'attendu des banques régionales et des revenus en nette hausse.

* AÉROPORTS DE PARIS. Le chiffre d'affaires d'ADP a légèrement reculé au premier trimestre en dépit de la hausse du trafic passagers, affecté par la fin de contrats à l'international et par la situation politique en Libye.

En outre, selon le quotidien Les Echos de vendredi, le Fonds stratégique d'investissement (FSI) aurait confié un mandat à la banque Citi afin d'étudier l'opportunité de céder sa participation de 8% dans ADP.

* HERMES. Selon la presse, la Cour d'appel de Paris examinera le 19 mai le recours déposé par des actionnaires minoritaires contre la décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) d'autoriser le sellier français à verrouiller son capital au sein d'un holding sans avoir à lancer d'OPA afin de se protéger de LVMH.

* SUEZ ENVIRONNEMENT a finalisé son opération combinée de rachat, échange et émission de dette obligataire. Lancée le 5 mai, cette opération lui a permis de racheter 338 millions d'euros de l'émission de 1,3 milliard d'euros à échéance 2014 portant coupon de 4,875%, et d'émettre 500 millions d'euros de nouvelles obligations à échéance 2021 avec un coupon de 4,078%.

* LAFARGE pense atteindre son objectif 2011 de désinvestissements après l'annonce de la cession de ses activités ciment et béton dans le sud-est des États-Unis au cimentier colombien Argos pour une valeur d'entreprise de 760 millions de dollars (530 millions d'euros environ).

* RENAULT a indiqué que Nissan avait contribué à hauteur de 93 millions d'euros à ses résultats du premier trimestre au 31 mars 2011.

* VIVENDI a dépassé les attentes du marché au premier trimestre, les ventes plus fortes que prévu de jeux vidéos ayant compensé l'effritement attendu de la marge de l'opérateur télécoms SFR.

* TF1 a confirmé ses prévisions malgré un début d'année en demi-teinte, marqué par la baisse des recettes publicitaires de sa chaîne vedette sur fond de difficultés d'audience.

* INGENICO. Le fabricant de terminaux de paiements a indiqué qu'il pourrait ne pas conclure le rachat des actifs américains de la société Hypercom après la décision du département américain de la Justice d'engager une action antitrust.

* VALLOUREC a annoncé comme prévu un creux d'activité au premier trimestre par rapport à fin 2010, en raison de la hausse du coût des matières premières et des coûts liés au démarrage de sa nouvelle usine au Brésil.

* UBISOFT a dit tabler sur une nette amélioration de sa rentabilité cette année, en dépit du ralentissement attendu de sa croissance, après avoir mené en 2010-2011 des restructurations et abandonné certains projets.

* ICADE a publié une hausse de 16% de son chiffre d'affaires au premier trimestre grâce aux bonnes performances de son activité "promotion logement" résultant de la mise en chantier des ventes réalisées en 2010.

* LATÉCOÈRE a fait état d'une hausse de 19,6% de ses ventes, hors éléments exceptionnels, et une augmentation de son carnet de commandes au premier trimestre 2011.

* BELVÉDÈRE a annoncé une croissance de 16,5% de son chiffre d'affaires du premier trimestre et anticipe pour 2011 une poursuite de cette tendance. Les ventes de la société de vins et spiritueux ont atteint 141,8 millions d'euros (+16,6% à périmètre et change constants).

* RODRIGUEZ GROUP a enregistré un bond de 139% de son chiffre d'affaires au titre de son premier semestre fiscal grâce à la multiplication par cinq des ventes de bateaux. Le groupe a par ailleurs annoncé la nomination d'Eric de Saintdo à la présidence de son directoire en remplacement de Gérard Rodriguez.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI