Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* SANOFI-AVENTIS a annonce la conclusion d'un accord de licence avec Glenmark Pharmaceuticals pour le développement et la commercialisation d'un anticorps monoclonal pour le traitement de la maladie de Crohn et d'autres maladies auto-immunes chroniques.

Par ailleurs, SANOFI PASTEUR, leader mondial du vaccin contre la grippe, a annoncé vendredi que son vaccin contre la dengue serait prêt dès 2014.

* TPSA, la filiale polonaise de FRANCE TELECOM , pourrait être contrainte de payer près de 720 millions d'euros à son partenaire danois DPTG pour non-respect des termes d'un contrat liant les deux sociétés depuis 1991, lit-on dans Le Parisien de lundi.

* CARREFOUR a obtenu l'aval de l'autorité espagnole de marché pour l'introduction en Bourse de Madrid de sa filiale Dia, prévue pour le 5 juillet.

* RENAULT et Nissan visent d'ici trois à cinq un total de plus de 10 millions de véhicules vendus par an, soit 37% de plus qu'en 2010, rapporte le journal Mainichi citant Carlos Ghosn, président des deux constructeurs automobiles.

* Gérard Mestrallet, P-DG de GDF SUEZ, voit une hausse des prix du gaz naturel l'an prochain tout en se disant par ailleurs toujours prêt à investir dans le secteur nucléaire en Italie, a rapporté le journal la Repubblica dans son édition de dimanche.

* BNP PARIBAS - L'investisseur américain Lone Star

pourrait céder une partie de la banque allemande IKB à la banque française, tout en éprouvant des difficultés à trouver un preneur pour le solde des activités d'IKB, a rapporté Die Welt dans son édition de samedi.

* FONCIERE DES REGIONS lance une émission d'obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles ou existantes (ornane) d'un montant d'environ 480 millions euros pouvant aller jusqu'a 550 millions.

* SEB a annoncé avoir pris 65% du capital de la société vietnamienne de fabrication de ventilateurs Asia Fan. Ce dernier conservera 30% du capital et ses salariés 5%.

Asia Fan a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de l'ordre de 11 millions d'euros. L'entreprise dispose de deux sites industriels et emploie 700 personnes.

* Le PDG d'ALTRAN, Yves de Chaisemartin, a assigné au tribunal de Commerce de Paris la société de participations constituée par Apax pour entrer au capital d'Altran, faisant état de "fraude aux droits de vote double", selon une information du Journal du Dimanche reprise dans Les Echos lundi. Personne n'était immédiatement disponible chez Altran pour commenter.

* CAMAIEU a déposé comme prévu auprès de l'Autorité des marchés financiers son projet de retrait de la cote dans le cadre de la reprise du groupe de prêt-à-porter par le fonds Cinven via Modacin et Modamax.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI