Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les  valeurs à suivre à la bourse de parisLes  valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris.

* TECHNIP a annoncé mercredi avoir remporté auprès de BASF un contrat-cadre de partenariat et de services d'ingénierie pour des projets de chimie et de pétrochimie.

* EDF - La Commission de régulation de l'énergie n'entérine pas le prix de gros de l'électricité nucléaire qu'EDF revendra à ses concurrents à partir du 1er juillet, rapporte Le Figaro.

* FRANCE TELECOM s'attend à de nouvelles opérations de consolidation ou de coopération dans certains marchés des télécoms, motivées par les besoins d'investissement croissants, a déclaré la directrice des activités mobiles du groupe.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé mardi soir que dans la procédure de rachat des actions Rodamco Europe NV encore détenues par des actionnaires minoritaires, la chambre de commerce de la cour d'appel d'Amsterdam a fixé un prix de 87,66 euros par action. Unibail-Rodamco détient 99,26% des actions Rodamco Europe et en détiendra 100% à la suite de cette décision, a précisé la foncière.

* AREVA et le Commissariat à l'énergie atomique ont annoncé le succès de l'offre publique d'échange simplifiée des certificats d'investissement (CI) Areva contre des actions ordinaires, ce qui va permettre de convertir la totalité du capital en actions ordinaires. La cotation des CI sera suspendue à partir du 24 mai.

* PSA PEUGEOT-CITROEN pose mercredi la première pierre de sa troisième usine en Chine, écrit La Tribune.

* ATARI a fait part de sa décision de céder Cryptic Studios, un studio de développement de jeux vidéo acquis il y a à peine deux ans et demi.

* LE TANNEUR - Qatar Luxury Group a racheté près de 53% du maroquinier à 6,51 euros/action et va déposer une offre publique d'achat sur le reste au même prix dans les jours à venir, ont annoncé les deux entités.

Juliette Rouillon et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI