Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris.

* CRÉDIT AGRICOLE. Standard & Poor's a abaissé ses notes de "AA-/A-1+" à "A+/A-1", avec perspective stable, en raison de l'exposition de la banque à la Grèce.

* EADS. AirAsia pourrait passer sous peu une commande de grande ampleur auprès d'Airbus, a déclaré samedi à Reuters le directeur général de la compagnie malaisienne à bas coûts.

Par ailleurs, le directeur financier de Daimler a indiqué que son groupe excluait la cession d'une participation minoritaire dans EADS à un groupe de fournisseurs allemands et a dit s'attendre à ce que Berlin joue un rôle dans ce dossier.

* CARREFOUR a mandaté la banque Lazard pour étudier la fusion de sa filiale brésilienne avec Companhia Brasileira de Distribuicao (Grupo Pao de Açùcar, GPA), leader local de la distribution, lit-on dans le Journal du Dimanche. CASINO détient de son coté près de 34% de GPA.

* RENAULT. Selon Les Echos, l'Etat souhaite profiter du remplacement du directeur général de Renault, Patrick Pelata, limogé après la fausse affaire d'espionnage, pour obtenir une refonte de l'organigramme et de la gouvernance du constructeur automobile visant notamment à limiter l'autonomie du président, Carlos Ghosn.

* AIR LIQUIDE, numéro un mondial des gaz industriels, a signé samedi un accord de long terme avec le saoudien Saudi Aramco portant sur un approvisionnement en azote. Son montant n'a pas été rendu public.

* EDF. Le Premier ministre François Fillon a demandé à la Cour des comptes de chiffrer le coût engendré par des mesures visant à renforcer la sécurité de l'énergie nucléaire en France.

* AIR FRANCE-KLM. Le nuage de cendres né de l'éruption samedi d'un volcan islandais pourrait atteindre l'Europe en milieu de semaine, bien que les experts doutent de la répétition d'un scénario similaire à l'an dernier, où le transport aérien avait été paralysé plusieurs jours.

* AREVA. Dernier jour de cotation des certificats d'investissement qui seront convertis en actions ordinaires.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI