Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 gagne 0,22% à 3.937,71 points vers 12h30.

* Les valeurs BANCAIRES poursuivent leur hausse de la veille dans un climat de légère détente sur la question de la dette grecque. CA Cheuvreux a intégré BNP PARIBAS (+1,2%), seul titre français, dans sa sélection de valeurs du secteur. "Seules quelques banques ressortiront gagnantes du nouveau régime réglementaire Bâle 3", commente le broker. CREDIT AGRICOLE avance de 1,9%, SOCIETE GENERALE de 0,7%, NATIXIS de 1,1% et DEXIA de 1,7%.

* En revanche, les valeurs du luxe pèsent sur la tendance après l'annonce par Burberry (-3,4%) que l'augmentation à venir de ses dépenses d'investissement affecteraient ses marges bénéficiaires au premier semestre et que la hausse serait modeste sur l'année.

LVMH, plus forte baisse du CAC 40, perd 0,6% et PPR cède 0,3% alors qu'hors CAC, Hermès et CHRISTIAN DIOR reculent d'environ 1%.

* MICHELIN progresse de 1,6%, soutenu par JP Morgan qui a relevé son objectif de cours de 63 à 82 euros en raison de la retombée des cours du caoutchouc naturel, en baisse de 20% par rapport à ses plus hauts.

* Les parapétrolières grimpent dans le sillage de leurs concurrentes aux Etats-Unis la veille, alors que le baril de pétrole se maintient autour de 101 dollars. TECHNIP prend notamment 2,7%, plus forte hausse de l'indice CAC 40.

* Hors CAC, CGG VERITAS prend 2,6%, soutenu par CA Cheuvreux qui a intégré le titre dans sa liste de valeurs spécialement recommandées à l'achat.

* UBISOFT gagne 4,3%, plus forte hausse du SRD, poursuivant son rebond entamé mardi alors que l'e-G8 a fermé ses portes mercredi soir après deux jours de débats. Le titre affiche encore un recul de 15,5% depuis début 2011.

* Prises de bénéfices sur SAFRAN (-2,9%), plus forte baisse du SRD pour la deuxième journée d'affilée, après un "rally" de plus de 22% depuis le 12 avril.

* FAURECIA (+1,8%) est "tout à fait" confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs de 2011, a déclaré son PDG, Yann Delabrière, lors de l'assemblée générale du groupe, précisant que le leader mondial des systèmes d'échappement ferait le point en juillet sur ses prévisions.

* PIERRE & VACANCES (+1,3%) a publié une perte semestrielle de 74,7 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 653 millions (+3,8%), du fait de pressions sur ses marges et de coûts de restructuration.

Juliette Rouillon, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI