Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* Certaines banques européennes, dont les françaises SOCIÉTÉ GÉNÉRALE et BNP PARIBAS pourraient se soustraire en partie aux normes prudentielles dites de Bâle III, selon un projet de texte cité par le Financial Times.

* EADS a confirmé la date de première livraison pour l'Airbus A350, mais une des compagnies aériennes clientes estime que deux ou trois variantes de cet appareil pourraient être retardés, rapporte Le Figaro.

* VEOLIA. La part des activités internationales du groupe devrait augmenter au cours des prochaines années, grâce notamment au développement attendu en Asie et en Amérique du Nord, a déclaré jeudi le directeur des Affaires internationales du groupe de services aux collectivités.

* RENAULT. Les ventes du groupe accusent une chute de 35% depuis le début du mois de mai et le constructeur automobile français craint que cette situation ne perdure encore quelques mois, rapporte vendredi la radio BFM.

Les ventes de véhicules commerciaux ont progressé de 9,5% d'un an sur l'autre au mois d'avril dans l'Union européenne, a annoncé l'association des constructeurs européens.

Par ailleurs, RENAULT commercialisera début 2012 une petite voiture d'entrée de gamme développée en Inde sur une plate-forme à bas coûts de Nissan, écrit La Tribune.

* AREVA. La filialisation du pôle minier d'AREVA devrait être soumise à l'approbation du conseil de surveillance de la société le 21 juillet, a fait savoir jeudi le Comité de groupe européen (CGE) du spécialiste public du nucléaire.

* INGENICO a confirmé participer au projet de porte-monnaie électronique conduit par Google.

* DASSAULT AVIATION. L'ensemble des avions d'affaires Falcon 7X du groupe ont été cloués au sol après un incident intervenu en vol sur l'un de ces appareils, a annoncé l'Agence européenne de sécurité aérienne (EASA).

Juliette Rouillon, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI