Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris.

* AREVA estime que les projets de réacteurs nucléaires en cours d'examen seront retardés de 6 à 9 mois en raison du passage en revue des données relatives à la sûreté des centrales, a déclaré lundi sa présidente Anne Lauvergeon. La cotation des actions ordinaires Areva débute ce lundi.

* HERMES/LVMH. Les familles actionnaires d'Hermès souhaitent que LVMH vende la moitié de sa participation dans le capital du groupe afin de rétablir un flottant suffisant sur le titre, a déclaré Bertrand Puech, le porte-parole des familles actionnaires d'Hermès, au Figaro.

Hermès tient son assemblée générale à partir de 16h30.

* RENAULT. Le Portugais Carlos Tavares, 53 ans, grand amateur de voitures de sport et patron de la zone Amériques du japonais Nissan, l'affilié de Renault, devrait être nommé numéro deux du constructeur automobile français dans les jours qui viennent.

* DEXIA. Le groupe franco-belge ne paiera pas de dividende au titre de 2011 en raison du coût des cessions d'actifs annoncées vendredi, a déclaré son président Jean-Luc Dehaene au quotidien belge L'Echo.

* EADS. Son président exécutif Louis Gallois se dit favorable à l'introduction d'un droit de veto dans le secteur de la défense pour empêcher les OPA hostiles, dans un entretien au magazine Focus.

* TOTAL a acquis 25% d'une licence d'exploration offshore au Qatar pour un gisement offshore qui s'étend sur plus de 5.600 kilomètres carrés.

* MEETIC. Match.com, filiale d'IAC/Interactive Corp, a annoncé lundi son intention de lancer une OPA de 15 euros par titre sur la totalité des actions en circulation du site de rencontres.

Juliette Rouillon

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI