Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris :

* SCHNEIDER ELECTRIC a annoncé mercredi une offre de rachat de 2 milliards de dollars (1,4 milliard d'euros) sur Telvent, spécialiste des systèmes de gestion des infrastructures énergétiques, de l'eau et des transports.

* AXA a détaillé mercredi son plan stratégique 2015 qui vise à convaincre des investisseurs qui doutent parfois que sa volonté de donner la priorité aux marges plutôt qu'à la croissance et d'investir davantage dans les marchés émergents finisse par payer. Par ailleurs, l'assureur va céder sa filiale canadienne à Intact Financial pour 1,9 milliard d'euros.

* TELECOMS. Le téléphone portable est peut-être cancérigène mais aucune preuve formelle n'établit le lien entre l'utilisation des mobiles et les tumeurs au cerveau, ont estimé mardi des cancérologues de l'Organisation mondiale de la santé

(OMS).

* LAGARDERE a bouclé l'essentiel de la cession de ses magazines internationaux à Hearst, ce qui devrait avoir un impact négatif de 35 millions d'euros sur le résultat opérationnel de Lagardère Média pour 2011.

* ARKEMA fera son entrée dans l'indice CAC Next 20, l'antichambre du CAC 40, et CNP ASSURANCES en sera retirée à compter du 20 juin, a décidé le Conseil scientifique des indices de NYSE Euronext Paris. Dans un communiqué, NYSE Euronext ajoute que Arkema entre dans le CAC Large 60 et que CNP en est retirée. L'opération inverse sera réalisée pour l'indice CAC Mid 60.

* NEOPOST a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre malgré des conditions difficiles en Europe et a confirmé ses objectifs pour 2011.

* THEOLIA a annoncé mercredi avoir signé un protocole d'accord avec l'Office national de l'électricité marocain (ONE) en vue de développer et réaliser ensemble un parc de 300 mégawatts (MW) à Tétouan, près de Tanger.

* BELVÉDÈRE. Le PDG conteste le montant des amendes requises à son encontre par le représentant du collège de l'Autorité des Marchés financiers (AMF).

Raoul Sachs, Juliette Rouillon, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...