Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris.

* SAINT-GOBAIN a annoncé que la fourchette indicative du prix d'introduction en Bourse de VERALLIA, sa filiale emballage de verre, avait été fixé entre 29,50 et 36 euros par action, ce qui valorise l'entreprise entre 1,96 milliard et 2,4 milliards d'euros. La taille initiale de l'offre, qui sera close le 20 juin pour les investisseurs institutionnels et les particuliers, porte sur 40% du capital.

* GDF SUEZ a annoncé lundi un accord ferme et définitif en vue de vendre son réseau de distribution de gaz en Italie au fonds d'infrastructures italien F2i et à Axa Private Equity sur la base d'une valeur d'entreprise de 772 millions d'euros.

* ALSTOM a annoncé avoir remporté un contrat d'une valeur d'environ 500 millions d'euros avec la compagnie israélienne Dalia Power Energies pour la construction d'une centrale électrique au gaz d'une puissance de 835 MW, soit environ 7% de la base installée du pays.

* PPR conduirait actuellement des négociations en vue de réaliser une acquisition majeure dans le secteur du luxe, rapporte sans citer ses sources le quotidien La Tribune dans son édition de mardi.

* LVMH va ouvrir au public, pour la première fois, certaines de ses maisons les plus emblématiques afin de montrer au plus grand nombre les savoir-faire de ses entreprises, en France comme en Europe.

* AREVA a bon espoir de pouvoir commencer à planifier la construction d'un site de recyclage de déchets nucléaires aux Etats-Unis d'ici à 2015, a déclaré lundi Jacques Besnainou, directeur général de la division Amérique du Nord du groupe français.

* IPSOS a confirmé discuter du rachat de Synovate avec Aegis group tout en indiquant que "rien ne permet de prévoir si ces négociations aboutiront".

* Les actionnaires d'ALTRAN seront appelés vendredi à trancher le conflit qui oppose depuis plusieurs semaines le PDG, Yves de Chaisemartin, à l'actionnaire principal qui réclame son départ.

Alexandre Boksenbaum-Granier, Raoul Sachs, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI