Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE pourra aller au-delà de 9% de ratio Core Tier 1 sous Bâle III en 2013, a déclaré jeudi lors d'une conférence son PDG, Frédéric Oudéa.

* EDF. La production française d'électricité pourrait diminuer de près de 10% cet été dans l'hypothèse d'une conjonction entre une vague de chaleur et une persistance de la sécheresse actuelle, estime RTE (Réseau de transport d'électricité).

* SCHNEIDER a annoncé la signature d'un accord portant sur l'acquisition de la société Leader Harvest Power Technologies.

* ALCATEL LUCENT et STMICROELECTRONICS. Texas Instruments a révisé à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice par action du deuxième trimestre, mettant cela sur le compte de la perte d'activité auprès d'un important client mobile.

* THALES. Le comité d'entreprise de Thales Avionics a voté un droit d'alerte sur les échanges d'actifs envisagés entre Thales et SAFRAN, l'intersyndicale estimant que le projet pourrait déboucher sur des suppressions d'emplois dans certains sites français de Thales, écrivent Les Echos.

* CLUB MÉDITERRANÉE a publié des résultats financiers en nette progression au premier semestre en dépit de l'impact des soulèvements populaires survenus au Proche-Orient et du séisme au Japon.

* RÉMY COINTREAU a dévoilé un résultat opérationnel courant annuel en forte hausse, porté par la progression de ses marges dans le Cognac, ainsi qu'une importante réduction de sa dette permise par la cession de ses deux marques de champagne.

* ASSYSTEM négocierait le rachat de Sogeti High Tech, une filiale de conseils en recherche et développement de Capgemini, indique l'Agefi, sans citer ses sources.

* VIVALIS a déclaré lors d'un entretien à Reuters négocier avec plusieurs groupes pharmaceutiques la conclusion d'une nouvelle licence de recherche basée sur sa technologie et ne pas exclure d'en signer deux avant la fin 2011 pour un montant supérieur aux précédents.

* AIR FRANCE-KLM a annoncé mercredi une progression de son trafic passagers en mai bien qu'à un rythme moindre qu'au mois d'avril qui avait bénéficié de bases de comparaison favorables.

* SOPRA - Les actionnaires ont donné leur feu vert au projet de scission et de cotation d'Axway Software, la division logiciels du groupe de conseil et de services informatiques.

* AÉROPORTS DE PARIS a dit avoir engagé des négociations exclusives avec l'opérateur de services aéroportuaires Groupe 3S en vue de lui céder une participation majoritaire dans ses activités d'assistance en escale.

Raoul Sachs, Gwénaelle Barzic et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...