Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris.

* GDF SUEZ. Les pouvoirs publics étudient la possibilité d'imposer une hausse des tarifs du gaz destinés aux entreprises, deux mois après avoir annoncé le gel des prix, selon Les Echos. Une porte-parole de GDF-Suez n'a pas voulu commenter l'information.

* RENAULT. Les discussions engagées par Renault-Nissan pour prendre une part majoritaire du constructeur russe AvtoVAZ dureront probablement quelques mois encore, a-t-on appris de source proche du dossier.

* EADS. La compagnie à bas coûts philippine Cebu Air a conclu un accord de 3,8 milliards de dollars avec Airbus, portant sur une commande de 30 A321 et de sept A320.

En revanche, l'Australie a acheté 24 hélicoptères multi-missions Seahawk MH-60R, fabriqués par Sikorsky Aircraft (groupe United Technologies) et Lockheed Martin, une opération représentant plus de 3,2 milliards de dollars. Eurocopter, filiale d'EADS, avait également répondu à l'appel d'offres australien avec son NH90.

* SANOFI a conclu un accord de recherche de deux ans avec la société de biotechnologie néerlandaise Audion Therapeutics pour le développement de traitements potentiels de la déficience auditive.

* TOTAL a bouclé son OPA amicale d'un montant d'environ 1,3 milliard de dollars sur l'américain SunPower, une majorité des actionnaires de la société spécialisée dans les panneaux solaires ayant accepté d'apporter leurs actions.

* AREVA - Luc Oursel, directeur général délégué d'Areva, fait figure de favori pour remplacer Anne Lauvergeon à la tête du spécialiste français du nucléaire, rapporte La Tribune.

Le groupe a reconduit pour six mois son pacte d'actionnaires au sein d'ERAMET avec les sociétés Sorame et CEIR qui représentent les actionnaires de la famille Duval.

* EUROSIC. Batipart, holding familiale spécialisée dans l'immobilier, va lancer une OPA sur Eurosic dans les prochaines semaines après la vente par Nexity et Banque Palatine de la totalité de leurs parts dans le spécialiste de l'immobilier de bureaux.

* FRANCE TELECOM a émis 670 millions d'euros à maturité 2019 et 2021.

* PERNOD RICARD a annoncé que son conseil d'administration avait décidé le versement d'un acompte sur dividende de 67 centimes d'euros par action.

Juliette Rouillon, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI