Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris.

* SAFT, qui a organisé jeudi sa journée pour les investisseurs, est ouvert à des négociations avec Johnson Controls pour mettre fin à l'amiable à leur entreprise commune dans les batteries pour l'automobile, rapporte vendredi le journal Les Echos en citant John Searle, PDG du fabricant français de batteries.

* TELEPERFORMANCE constituerait une cible idéale pour un fonds spécialisé dans le rachat d'entreprise par effet de levier (LBO), estiment des analystes, alors que le numéro un mondial des centres d'appels n'est pas endetté et que son capital n'est pas contrôlé.

* BIOALLIANCE a annoncé le lancement d'une augmentation de capital de 16,6 millions d'euros afin d'accélérer le développement de son portefeuille de médicaments orphelins en oncologie, en particulier le Livatag.

* LVMH - Philippe Pascal, qui a dirigé pendant dix ans la division montres & joaillerie de LVMH, a été nommé conseiller de Bernard Arnault, PDG du numéro un mondial du luxe.

* AREVA a estimé jeudi que la stratégie développée dès la création du groupe nucléaire par Anne Lauvergeon avait été un "succès" et que son remplacement n'impliquait pas un changement de cap.

* EADS a annoncé le succès du rachat, via sa filiale Eurocopter, de l'équipementier aéronautique canadien Vector Aerospace, 98,32% des actions ayant été apportées à son offre présentée fin mai.

* TF1 a annoncé être en négociation pour devenir l'actionnaire unique de Metro France, propriétaire du journal gratuit éponyme qui revendique 2,4 millions de lecteurs quotidiens.

* CARREFOUR a signé un accord avec Pixmania, le spécialiste de l'électronique grand public, afin de rattraper son retard dans les ventes en ligne de produits non alimentaires.

* BÉNÉTEAU, premier constructeur mondial de voiliers, a indiqué que les ventes réalisées sur les neuf premiers mois de l'exercice 2010-2011 ainsi que le niveau de son carnet de commandes lui permettaient de confirmer son objectif de chiffre d'affaires annuel de 920 millions d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Benjamin Mallet

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI